1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : l’auteur présumé de l’attaque de Barcelone a été retrouvé grâce à son portrait
2 min de lecture

Le journal de 7h : l’auteur présumé de l’attaque de Barcelone a été retrouvé grâce à son portrait

REPLAY - Abattu en début d’après-midi lundi 21 août, Younès A. a été identifié par une femme près d’une station-service. Cette dernière a prévenu les autorités.

Les forces spéciales de la police catalane le 17 août à Barcelone.
Les forces spéciales de la police catalane le 17 août à Barcelone.
Crédit : CHINE NOUVELLE/SIPA
Le journal RTL du 22 août 2017 : l'auteur présumé de l'attaque de Barcelone a été retrouvé grâce à son portrait
11:45
micro generique
La rédaction de RTL

Le commando du double-attentat de Catalogne est désormais complètement neutralisé. L’imam soupçonné d’avoir "mangé le cerveau des terroristes" est bien mort deux jours avant les attaques dans l’explosion du QG des terroristes. Quant au terroriste qui s’est enfui des Ramblas, il a été abattu lundi 21 août. Il est soupçonné d’avoir poignardé à mort pendant sa fuite un homme dans sa voiture, portant le bilan de ces attaques à 15 morts. 

Le Marocain de 22 ans recherché activement depuis jeudi dernier se trouvait finalement à quelques kilomètres de Barcelone. C’est par le biais de la diffusion de son portrait par les autorités qu’une femme a reconnu le fugitif, qui attendait près d’une station-service. Elle a immédiatement appelé la police. Personne ne sait ce que Younès A. faisait dans ce village, mais un habitant est persuadé d’avoir déjà vu son visage : "Il était dans le village il y a trois mois", affirme-t-il.

À écouter également dans ce journal

- À quelques jours du triste anniversaire du tremblement de terre d’Amatrice, l’Italie a été une nouvelle fois frappée par un séisme lundi 21 août dans la soirée. La secousse a été faible sur l’île d’Ischia au sud de Naples, de magnitude 4 sur l’échelle de Richter, mais il y a d’importants dégâts et au moins deux victimes dont une femme heurtée par les débris d’une église.

Donald Trump exclut tout retrait de ses troupes en Afghanistan. Le président américain ouvre même la porte à l’envoi de soldats supplémentaires. Les États-Unis sont présents en Afghanistan depuis 16 ans.

À lire aussi

- La piste terroriste est écartée concernant l’homme qui a foncé sur deux abribus à Marseille lundi 21 août. L’individu d’une trentaine d’années soupçonné d’être le conducteur de la camionnette qui a renversé plusieurs piétons était connu des services de police, notamment pour vol avec violence. Il était aussi hospitalisé dans une clinique psychiatrique.

- Syndicats et patronats sont reçus à partir de ce mardi 22 août et toute la semaine au ministère du Travail pour découvrir les premiers arbitrages sur la réforme du code du travail. Le Medef prendra connaissance du document en premier dans l’après-midi. Le Parlement avait donné son feu vert au gouvernement pour légiférer par ordonnance le 2 août dernier. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/