2 min de lecture Saint-Étienne-du-Rouvray

Le journal de 7h : deux mois après l'attentat, l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray rouvre ses portes

REPLAY - Le 24 juillet dernier, le père Jacques Hamel était assassiné par deux terroristes dans son église de Normandie.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 7h : deux mois après l'attentat, l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray rouvre ses portes Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Yann Bouchery Journaliste RTL

Un peu plus de deux mois après l'assassinat barbare par deux terroriste du père Hamel, l'église de Saint-Étienne-du Rouvray, en Normandie, va de nouveau ouvrir ses portes aux fidèles, ce dimanche 2 octobre. Personne n'a oublié l'horreur du 26 juillet dernier. Ce dimanche, des centaines d'habitants de la ville seront présents dans l'église profanée. Ils rendront hommage au Père Jacques Hamel, égorgé au pied de son autel par deux jeunes radicalisés de 19 ans, se revendiquant du groupe État islamique.

Une cérémonie chargée d'émotion, à partir de 15 heures dans la petite ville de Seine-Maritime, où résident 27.000 personnes. De nombreux musulmans devraient se joindre à la foule à l'extérieur de l'église. Un appel en ce sens a été lancé par l'imam de la Mosquée de Saint-Étienne-du-Rouvray lors de la prière du vendredi.

À écouter également dans ce journal

- À Calais, des heurts violents ont opposé 200 migrants et militants de l'ultra-gauche aux CRS présents sur place, cinq d'entre eux ont été blessés.

À lire aussi
L'église de Sain-Étienne-du-Rouvray après l'assassinat terroriste du père Hamel, survenu le 26 juillet 2016 religions
Père Hamel : clôture de l'enquête diocésaine pour sa béatification

- À Allex dans la Drôme, le maire a finalement renoncé à organiser un référendum local sur l'accueil des migrants de Calais. La consultation avait été invalidée vendredi par la Justice. Il envisage néanmoins la mise en place d'une commission de suivi concernant l'accueil des réfugiés dans la commune.

- En Hongrie, le Premier ministre, Viktor Orban, organise un référendum destiné à plébisciter sa politique anti-réfugiés. Ses partisans sont aussi déterminés que ses opposants. Huit millions d'électeurs vont devoir trancher le débat.

- Les bombardements se sont poursuivis sur la ville d'Alep, en Syrie. Le plus grand hôpital des quartiers rebelles a été touché pour la deuxième fois cette semaine.

- Le New York Times a publié une ancienne déclaration d'impôts de Donald Trump. En 1995, le milliardaire n'avait déclaré que 6.000 dollars de rémunération et 916 millions de pertes. Le journal a calculé que le candidat a pu être exempté d'impôt fédéral pendant 18 ans, ce qui expliquerait pourquoi il refuse de dévoiler ses avis d'imposition.

- Emmanuel Macron ne sera pas le Premier ministre d'Alain Juppé. Le candidat à la primaire de la droite l'annonce ce matin dans le JDD. "J'ai dit que mes critères de choix seraient la compétence et la loyauté. Sa compétence, il ne l'a pas démontrée pour l'instant. Quant à la loyauté, les Français ont bien vu que ce n'était pas sa qualité première."

- Le Parti socialiste réunit son Conseil National aujourd'hui à Paris. Objectif : valider les règles du jeu de la Primaire, dont le dépôt des candidatures est prévu entre le 1er et le 15 décembre.

Monaco l'a emporté 7 à 0 à Metz, avec six buteurs différents dont un doublé pour Carillo. Les autres résultats de la soirée : victoire de Nantes sur Bastia 1 à 0, même score pour Caen devant Toulouse, 3 partout entre Dijon et Montpellier. Enfin Lille a battu Nancy 1 à 0.

- En Top 14 de rugby le champion de France s'est incliné en Corrèze. Le Racing 92 a perdu face à une vaillante équipe de Brive 25 à 16.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Saint-Étienne-du-Rouvray Attentat Église
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785079740
Le journal de 7h : deux mois après l'attentat, l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray rouvre ses portes
Le journal de 7h : deux mois après l'attentat, l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray rouvre ses portes
REPLAY - Le 24 juillet dernier, le père Jacques Hamel était assassiné par deux terroristes dans son église de Normandie.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-7h-deux-mois-apres-l-attentat-l-eglise-de-saint-etienne-du-rouvray-rouvre-ses-portes-7785079740
2016-10-02 07:38:58
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg