1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Front national : Jean-Marie Le Pen aurait prêté 6 millions d'euros à sa fille Marine
1 min de lecture

Front national : Jean-Marie Le Pen aurait prêté 6 millions d'euros à sa fille Marine

Même s'il assure qu'il ne votera pour elle en 2017, Jean-Marie Le Pen a accepté de soutenir financièrement la campagne de sa fille, par le biais de la structure de financement du FN qu'il préside. Selon "Marianne", la somme atteindrait 6 millions d'euros.

Jean-Marie Le Pen et sa fille Marine au congrès d'été du Front national en septembre 2014 (archives)
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Anne-Sophie Blot
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

En dépit des querelles intestines, la famille Le Pen semble toujours faire bloc pour voir le Front national triompher. C'est en tout cas ce que suppose le dernier geste de Jean-Marie Le Pen, qui vient de sortir son chéquier pour soutenir la campagne présidentielle de sa fille Marine. Il l'a lui-même annoncé lors d’une conférence de presse mercredi 28 septembre à l’occasion du lancement du premier comité "Jeanne au secours !" à Mormant (Seine-et-Marne).

"Puisqu’elle ne trouve pas de financement ailleurs, qu’aucune banque n’accepte de prendre le risque de lui prêter de l’argent alors que tous les sondages la donnent en tête du premier tour, ce qui est un véritable scandale, Cotelec (la structure de financement du parti, ndlr) a décidé d’accéder à une partie de sa demande", a expliqué le fondateur du parti. Selon l'hebdomadaire Marianne, la somme atteindrait les 6 millions d'euros.

Jean-Marie Le Pen s'est-il résolu à enterrer la hache de guerre avec sa fille ? L'actuelle présidente du FN ne risque pas de crier victoire si vite. Car à la question de savoir s'il votera pour Marine Le Pen en 2017, le patriarche l'a encore clamé mercredi 28 septembre : "pour l'instant non". Sans compter qu'il se bat toujours contre son exclusion du parti l'année dernière. Il devra d'ailleurs se défendre devant le tribunal de grande instance de Nanterre qui étudiera sa plainte mercredi 5 octobre. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte