2 min de lecture Benoît Hamon

Le journal de 7h : Benoît Hamon à l'heure du rassemblement

REPLAY - Les électeurs de la primaire de la gauche ont tranché : ils seront représentés par Benoît Hamon qui va maintenant devoir rassembler autour de lui.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 7h : Benoît Hamon à l'heure du rassemblement Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Chapuis
Jérôme Chapuis Journaliste RTL

Benoit Hamon a été désigné comme le candidat socialiste à l'élection présidentielle avec 59% des voix, mais comment compte-t-il rassembler ? Le paysage est clair et pourtant il parait difficile de faire des pronostics, cette élection présidentielle sera l'une des plus incertaines depuis des années. 

Du côté de Benoît Hamon, les contacts sont déjà pris pour rassembler la gauche ou en tout cas la gauche de la gauche. Dès ce lundi matin, il va contacter le candidat écologiste Yannick Jadot pour engranger rapidement des points dans les sondages. Il devrait aussi proposer une alliance au candidat du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon. Mais Benoît Hamon ne veut pas donner l'impression qu'il fait de la tambouille électorale, ses équipes cherchent à préparer un grand meeting dans les dix jours qui viennent pour montrer qu'Emmanuel Macron n'est pas le seul à pouvoir remplir des salles. 

Le président de la République ne s'est pas exprimé sur le résultat de la primaire. Il était à Bercy pour assister à la victoire de l'équipe de France de handball en finale de la coupe du monde

À lire aussi
Emmanuel Macron lors de son meeting à la Bercy Arena en avril 2017 lors de la campagne présidentielle présidentielle 2017
Présidentielle 2017 : la plainte d'Anticor envers plusieurs candidats classée sans suite

À écouter également dans ce journal

- Un député proche de Manuel Valls a déjà annoncé son ralliement à Emmanuel Macron et l'homme de gauche, Pierre Bergé déclare lui aussi qu'il soutient le candidat d'En marche.
 
- Notre sondage place Marine Le Pen en tête du premier tour de l'élection présidentielle, autre enseignement de ce sondage : Emmanuel Macron et François Fillon font maintenant jeu égal et sont au coude à coude

- En plein scandale sur les soupçons d'emplois fictifs de son épouse, Penelope, François Fillon a prononcé un discours combatif à la Villette dimanche avec l'annonce de nouvelles mesures. Mais il a aussi promis à ses supporters de résister en convoquant le général de Gaulle.

- Une fusillade dans une mosquée de Québec au Canada a fait six morts et huit blessés, la police canadienne n'a aucun doute il s'agit bien d'un attentat. Deux hommes ont été arrêtés. L'été dernier une tête de porc avait été déposée devant cette mosquée

- Un très grave accident est survenu sur l'autoroute A13 entre Rouen et Paris dans les Yvelines peu après 5 heures du matin. Deux poids lourds, deux bus et quatre voitures sont impliqués. La route est en partie fermée.

- Le sixième sacre mondial des handballeurs français, une victoire avec un goût particulier, puisque réalisée à domicile en battant la Norvège 33 à 26.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Benoît Hamon Primaire PS Élection présidentielle
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786987127
Le journal de 7h : Benoît Hamon à l'heure du rassemblement
Le journal de 7h : Benoît Hamon à l'heure du rassemblement
REPLAY - Les électeurs de la primaire de la gauche ont tranché : ils seront représentés par Benoît Hamon qui va maintenant devoir rassembler autour de lui.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-7h-benoit-hamon-a-l-heure-du-rassemblement-7786987127
2017-01-30 07:59:29
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg