La conjoncture semble favorable à Benoît Hamon, ce dimanche 29 janvier. Vainqueur de la primaire de la Belle alliance populaire et désormais candidat à l'élection présidentielle de 2017, le député des Yvelines dépasserait Jean-Luc Mélenchon en termes d'intentions de vote lors du scrutin donnant accès à l'Élysée, selon un sondage Kantar Sofres-Onespoint pour réalisé pour RTL, LCI et Le Figaro. Une première.
À ce jour, l'hypothétique candidat qui représentait le camp socialiste à l'élection présidentielle n'avait jamais pris le pas sur le candidat connu de la France insoumise. Selon cette enquête, Benoît Hamon, à la quatrième place, est crédité de 15% des intentions de vote, devant Jean-Luc Mélenchon, relégué à la cinquième place, avec 10% des intentions de vote. À ce jour, l'ancien candidat à l'élection présidentielle constituait le seul poids lourd de l'aile gauche à être candidat à l'élection présidentielle, dont le premier tour se tiendra le 27 avril 2017.
Le trio de tête est composé de Marine Le Pen (25%), François Fillon (22%) et Emmanuel Macron, avec un score oscillant entre 20 et 21%. Dans son allocution après sa victoire à la primaire élargie de la gauche, Benoît Hamon a déclaré qu'il souhaitait proposer une alliance gouvernementale à Jean-Luc Mélenchon et Yannick Jadot, qui est quant à lui crédité de 2% des intentions de vote.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte