3 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'exécutif annoncera en janvier des "mesures nouvelles" sur le front de l'emploi, après des élections régionales marquées par un score record du FN et le chômage qui reste premier facteur de vote. Sur France 2, Manuel Valls a détaillé son plan : "un plan massif de formation pour les chômeurs", "mettre le paquet" sur l'apprentissage, en associant les nouveaux présidents de région. Il a également dit vouloir "encourager" les emplois de service (aide à domicile, garde d'enfants, jardinage...).
- Certains privilégiés ont déjà pu voir Star Wars 7, à Los Angeles, avant sa sortie en salles le 16 décembre en France et le 18 décembre aux États-Unis. À Paris, une avant-première se déroulera ce mardi après-midi dans un lieu encore tenu secret.
- Claude Bartolone, qui a échoué à garder l'Île-de-France à gauche face à Valérie Pécresse, est assuré mardi d'être confirmé comme président de l'Assemblée nationale, où des socialistes veulent garder l'image d'"un combattant" ayant mené "une dure bataille".
- "L'Alliance populaire" souhaitée par le Premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis devrait être portée sur les fonts baptismaux à la mi-février au travers de la publication d'un texte fondateur.
- Après une victoire en demi-teinte pour Les Républicains aux régionales, Nicolas Sarkozy va mettre en place une nouvelle équipe à la tête des Républicains, dont Nathalie Kosciusko-Morizet, actuelle numéro deux, très critique envers la ligne de sa formation, ne fera plus partie.
- Élu dimanche président de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Xavier Bertrand a annoncé lundi qu'il ne serait finalement pas candidat à la primaire de la droite et du centre en vue de 2017. Il va également quitter son poste de maire de Saint-Quentin.
- Près de sept Français sur dix appellent de leurs vœux un rapprochement entre la gauche, la droite et le centre pour formuler des propositions communes, selon un sondage Odoxa.
- Le tribunal correctionnel de Lyon se prononce mardi dans une affaire d'incitation à la haine visant Marine Le Pen, une première, pour des propos comparant les prières de rue de musulmans à l'Occupation.
- Un instituteur qui affirmait avoir été agressé lundi matin au cutter dans sa classe, à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, par un homme se revendiquant de Daesh, a reconnu dans l'après-midi avoir tout inventé devant les enquêteurs.
- Les syndicats de la SNCF ont rendez-vous ce mardi avec leur direction pour un comité central d'entreprise. La SNCF prévoit de supprimer 1.400 postes nets en 2016, soit 1% de ses effectifs, en ne remplaçant pas tous les départs à la retraite.
- L'UE abat mardi une nouvelle carte pour reprendre le contrôle de ses frontières extérieures, avec le projet d'un corps européen de gardes-frontières et de gardes-côtes, que la Commission souhaite pouvoir déployer y compris dans un État récalcitrant.
- Pour la troisième fois consécutive, le PSG et Chelsea s'affronteront en phase d'élimination directe de la Ligue des Champions. Comme la saison passée, les Parisiens retrouvera les Blues en 8e de finale de la compétition européenne en février et mars prochain.
- Ligue 2 : Nancy a battu Valenciennes (1-0).
- À une semaine de l'hiver, il devrait faire 20 degrés à Biarritz ce mardi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte