1 min de lecture
Le Premier ministre anglais David Cameron.
Crédit : NIKLAS HALLE'N / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le Premier ministre britannique David Cameron s'est engagé lundi 14 décembre à organiser la consultation sur l'appartenance du Royaume-uni à l'Union européenne avant la fin 2017. Jusqu'à présent, un amendement abaissant à 16 ans l'âge minimum requis pour y participer bloquait le processus, mais cet amendement a été rejeté par les Lords à 263 voix contre 246, facilitant ainsi l'adoption du du texte.
"La décision prise aujourd'hui par la chambre des Lords signifie que le projet de loi organisant le référendum sera adopté avant Noël", a ainsi déclaré David Lidington, le secrétaire d'État aux Affaires européennes. David Cameron, de son côté, se rendra à Bruxelles en fin de semaine pour tenter de convaincre ses partenaires du bien fondé des réformes souhaitées au sein de l'UE afin d'éviter une sortie de l'union.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte