En présence de son Conseil de sécurité réuni au Pentagone, Barack Obama a souligné les efforts militaires décuplés des États-Unis dans la lutte contre l'État islamique en Syrie. Alors que le président américain peine à convaincre les citoyens de l'efficacité de sa stratégie face aux jihadistes, les résultats sur le terrain sont selon lui satisfaisants.
"Nous les frappons plus fortement que jamais. Plus ils seront affaiblis, plus il deviendra difficile pour (les membres de) l'État islamique de faire leur propagande à travers le monde", a-t-il ainsi déclaré. Cependant, le chef de l'État américain a concédé que les progrès devaient être "plus rapides", raison pour laquelle le secrétaire à la Défense Ashton Carter se rend dès lundi au Proche-Orient pour "travailler avec les partenaires de la coalition afin d'obtenir plus de contributions militaires".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte