1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : après la mort d'un nourrisson, la commercialisation de l'Uvestérol D est suspendue
2 min de lecture

Le journal de 7h : après la mort d'un nourrisson, la commercialisation de l'Uvestérol D est suspendue

REPLAY - Marisol Touraine, ministre de la Santé, l'a annoncé ce mercredi. Une procédure a été engagée auprès du laboratoire.

La ministre de la Santé Marisol Touraine à Paris le 24 septembre 2015.
La ministre de la Santé Marisol Touraine à Paris le 24 septembre 2015.
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Le journal de 7h : après la mort d'un nourrisson, la commercialisation de l'Uvestérol D est suspendue
14:07
micros
La rédaction numérique de RTL

Marisol Touraine, la ministre de la Santé, a annoncé ce mercredi 4 janvier qu'une procédure de suspension de la commercialisation de l'Uvestérol D a été engagée auprès du laboratoire qui le fabrique. Une mesure qui intervient après la mort, le 21 décembre à Paris, d'un nourrisson de dix jours qui venait de recevoir une dose de ce médicament. Cette décision a été prise par l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) "par mesure de précaution", a-t-elle précisé.

L'Uvestérol D, administré aux enfants pour lutter contre les carences en vitamine D, n'est pas remis en cause, ce sont son utilisation et son mode d'administration qui posent problème, notamment la pipette pour l'injecter dans la bouche de l'enfant. Marisol Touraine demande aux parents d'arrêter le traitement à l'Uvestérol D pour leurs enfants et à consulter un médecin pour se faire prescrire un autre médicament. Un numéro vert (0800 636 636) a été mis en place pour obtenir toutes les informations nécessaires.

À écouter également dans ce journal

- Pour lutter contre le travail au noir et la fraude au travail détaché, le gouvernement a mis en place une carte d'identification pour les travailleurs du BTPPersonnelle et sécurisée, elle sera obligatoire d'ici la fin de l'année.

- Sous la pression de Donald Trump, qui avait multiplié les attaques pendant la campagne présidentielle américaine, Ford a annoncé qu'il renonçait à construire une nouvelle usine au Mexique, pour finalement investir dans un projet au Michigan.

À lire aussi

Manuel Valls a présenté son programme mardi 3 janvier, en essayant de faire oublier son action au gouvernement et certains choix discutés récemment comme sa volonté d'abandonner le 49.3. "C'est par les actes qu'on juge un responsable politique", a-t-il assuré. 

- Un automobiliste va être jugé pour conduite en état d'ivresse, sans preuve, plusieurs années après les faits, après un témoignage recueilli par un assureur. "On ne m'a pas fait de prise de sang, il n'y avait pas d'officier pour témoigner sur mon état, c'est bizarre", regrette le mis en cause.

- D'après les derniers chiffres de l'Insee sur la démographie en France, la population progresse moins vite dans les grandes villes. Les petits villages près des centres urbains voient en revanche leur nombre d'habitants en forte progression.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/