2 min de lecture Le journal

Le journal de 7 h 30 : une fusillade endeuille à nouveau les États-Unis au Texas

REPLAY - Une fusillade a coûté la vie à au moins 26 personnes dans une église au Texas. Les motivations de cet acte ne sont pas encore connues.

journal Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le Journal RTL de 7h30 du 06/11/2017 Crédit Image : ERICH SCHLEGEL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission

Les États-Unis ont encore été frappés de plein fouet par une fusillade de masse au Texas. Le bilan est dramatique : 26 morts et une vingtaine de blessés. Un homme a ouvert le feu en plein service religieux dimanche 5 novembre, à 11h30 heure locale dans une église de Sutherland Spring au Texas à quelques kilomètres de San Antonio.

"Le suspect était vêtu de noir, il a traversé la rue vers l’église et a commencé à tirer", a expliqué le responsable des forces de l’ordre du Texas, Freeman Martinpuis.  "Il est ensuite entré dans l’église. Un habitant a fait feu sur lui avec un fusil et il a lâché son arme avant de s’enfuir. Il a été retrouvé mort dans sa voiture, sans que l’on sache encore les causes de sa mort."

Aucune motivation à ce crime n’a été évoquée. Il s’agirait d’un ancien militaire renvoyé de l’armée de l’air en 2014 suite à un passage en cour martiale, la plus haute juridiction militaire. Depuis le Japon, où il est en déplacement, Donald Trump a adressé ses condoléances aux familles. Il a également ajouté que, selon lui, la libre circulation des armes aux États-Unis n’était pas le problème..

À écouter également dans ce journal

Justice : Une conférence de presse se tiendra à 11 h concernant l’enquête sur le meurtre de la joggeuse, Alexia Daval, un jour après le recueillement de 8 000 personnes ayant participé à une marche blanche à Gray (Haute-Saône). Un moment marqué par la première prise de parole de son mari, particulièrement ému. Les obsèques de la jeune femme auront lieu mercredi 14h30 à Gray.

À lire aussi
La passation de pouvoir a eu lieu vendredi 3 juillet. remaniement ministériel
Les infos de 18h - Remaniement : Édouard Philippe quitte Matignon, Jean Castex prend le relais


Éducation : retour à l’école pour les élèves de Saint Martin, plus de deux mois après l’ouragan. Une rentrée sur fond de polémique  sur la « désertion de certains professeurs », dénoncé par la ministre des Outre-Mer Annick Girardin. Polémique close par son homologue de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer : « Il n’y a pas eu de problèmes de professeurs déserteurs. Ils se sont remis progressivement des problèmes qu’ils ont eus eux-mêmes. »

Éducation : une nouveauté au collège. Finis les devoirs à la maison pour les élèves de la 6e à la 3e. Une étude surveillée et gratuite est mise en place. L’objectif est de réduire les inégalités entre élèves.

Environnement : la COP 23 démarre aujourd’hui. Les représentants des États ont dix jours pour mettre en œuvre l’accord de Paris.

Football : le derby entre Lyon et Saint-Étienne a été marqué par l’envahissement de terrain de supporteurs stéphanois vexé par le geste de chambrage de Nabil Fékir auteur du cinquième but lors de la victoire lyonnaise 5-0.

Récompense : à 12h45 on connaître le nom du nouveau lauréat du Prix Goncourt

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal États-Unis Texas
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants