Lyon a remporté le derby face à Saint-Etienne (5-0) à l'issue d'un match très tendu, marqué par deux interruptions, dont une demi-heure en fin de match pour l'envahissement du terrain, dimanche en Ligue 1. En marquant le but du 5-0, Nabil Fekir a enlevé son maillot et l'a présenté aux supporters des Verts. Le geste a provoqué un envahissement du terrain et l'interruption du match, déjà arrêté au coup d'envoi à cause de fumigènes. Les CRS ont dû intervenir.
La rencontre a finalement pu se terminer sans Fekir, remplacé par Jordan Ferri. La victoire de Lyon, qui n'avait plus gagné à Geoffroy-Guichard depuis 2013, lui permet de retrouver sa troisième place. L'entraîneur lyonnais Bruno Genesio a déploré le geste de son capitaine. "Je trouve ça dommage, la réponse, c'était de gagner le match, ça ne sert à rien d'en rajouter et de provoquer. On n'aurait pas aimé qu'on (nous) fasse ça. Il faut savoir rester modeste. Il ne faut pas faire de chose comme ça, ce n'est pas bien", a dit l'entraîneur, interrogé sur Canal+.
Fekir a en outre écopé d'un carton jaune et risque d'être suspendu pour le prochain match. Saint-Etienne et l'OL sont des rivaux historiques dans le football français.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte