1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 6h30 : ses voisins se mobilisent pour qu'elle récupère sa voiture
2 min de lecture

Le journal de 6h30 : ses voisins se mobilisent pour qu'elle récupère sa voiture

Depuis un an, Bénédicte se bat pour récupérer sa voiture, bloquée en fourrière. Criblée de dettes, la mère de 51 ans n'est pas en mesure de payer les 3.000 euros qu'on lui réclame.

générique
Le Journal RTL de 6h30 du 13/03/2018 : ses voisins se mobilisent pour qu'elle récupère sa voiture
00:09:48
Jérôme Florin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une erreur de l'administration française vaut à une femme d'être privée de sa voiture. Depuis un an, Bénédicte se bat pour récupérer son véhicule actuellement bloqué à la fourrière à Aulnay-sur-Mauldre, dans les Yvelines. Le problème, c'est qu'elle doit verser 3.000 euros. Une somme qu'elle n'a pas. Cette mère de 51 ans croule sous les dettes.

Il y a un an, les gendarmes lui ont confisqué sa voiture, affirmant qu'elle n'a plus de point sur son permis. Quelques mois plus tard pourtant, la justice reconnait une erreur, mais la voiture reste en fourrière et Bénédicte n'a pas les moyens de payer. À cela s'ajoutent les frais d'avocat, de location d'une nouvelle voiture. Sans revenus, elle ne parvient même pas à payer son loyer.

Une situation qui a alerté ses voisins qui ont décidé de se mobiliser. Simon a créé une cagnotte avec deux autres habitants de la commune. Le but : atteindre 2.700 euros pour que Bénédicte puisse récupérer sa voiture. Un peu plus de 1.200 euros ont déjà été récoltés.

À écouter également dans ce journal

Société - Bertrand Cantat annule sa participation à tous les festivals où il était programmé pour "mettre fin à toutes les polémiques". Le chanteur réclame le "droit à la réinsertion"

À lire aussi

Justice - Le vigile d'une boite de nuit lilloise à porté plainte contre Davy Rodriguez, qui lui aurait proféré des insultes racistes ce week-end. Le numéro 2 du Front national de la Jeunesse a démissionné.

Justice - D'abord mis en cause pour "terrorisme" en 2008, huit membres du "groupe de Tarnac" comparaissent mardi à Paris pour de simples dégradations d'une ligne SNCF et des manifestations violentes, des accusations qu'ils réfutent en dénonçant un procès politique.

Politique - La ministre des Outre-mer Annick Girardin a annoncé une série de mesures pour tenter de déminer le mouvement de contestation contre l'insécurité et l'immigration irrégulière qui agite Mayotte depuis trois semaines. La population dénonce une "mascarade" et des "mesures prises dans l'urgence".

International - Trois explosions au colis piégé ont tué deux personnes et blessé plusieurs autres dans la capitale du Texas depuis dix jours.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte