2 min de lecture Le journal

Le journal de 6h30 : ses voisins se mobilisent pour qu'elle récupère sa voiture

Depuis un an, Bénédicte se bat pour récupérer sa voiture, bloquée en fourrière. Criblée de dettes, la mère de 51 ans n'est pas en mesure de payer les 3.000 euros qu'on lui réclame.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le Journal RTL de 6h30 du 13/03/2018 : ses voisins se mobilisent pour qu'elle récupère sa voiture Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin Journaliste RTL

Une erreur de l'administration française vaut à une femme d'être privée de sa voiture. Depuis un an, Bénédicte se bat pour récupérer son véhicule actuellement bloqué à la fourrière à Aulnay-sur-Mauldre, dans les Yvelines. Le problème, c'est qu'elle doit verser 3.000 euros. Une somme qu'elle n'a pas. Cette mère de 51 ans croule sous les dettes.

Il y a un an, les gendarmes lui ont confisqué sa voiture, affirmant qu'elle n'a plus de point sur son permis. Quelques mois plus tard pourtant, la justice reconnait une erreur, mais la voiture reste en fourrière et Bénédicte n'a pas les moyens de payer. À cela s'ajoutent les frais d'avocat, de location d'une nouvelle voiture. Sans revenus, elle ne parvient même pas à payer son loyer.

Une situation qui a alerté ses voisins qui ont décidé de se mobiliser. Simon a créé une cagnotte avec deux autres habitants de la commune. Le but : atteindre 2.700 euros pour que Bénédicte puisse récupérer sa voiture. Un peu plus de 1.200 euros ont déjà été récoltés.

À lire aussi
Des "gilets jaunes" bloquent la rocade de Caen société
Les actualités de 12h30 - Les "gilets jaunes" sont "prêts à rester jusqu'au bout"

À écouter également dans ce journal

Société - Bertrand Cantat annule sa participation à tous les festivals où il était programmé pour "mettre fin à toutes les polémiques". Le chanteur réclame le "droit à la réinsertion"

Justice - Le vigile d'une boite de nuit lilloise à porté plainte contre Davy Rodriguez, qui lui aurait proféré des insultes racistes ce week-end. Le numéro 2 du Front national de la Jeunesse a démissionné.

Justice - D'abord mis en cause pour "terrorisme" en 2008, huit membres du "groupe de Tarnac" comparaissent mardi à Paris pour de simples dégradations d'une ligne SNCF et des manifestations violentes, des accusations qu'ils réfutent en dénonçant un procès politique.

Politique - La ministre des Outre-mer Annick Girardin a annoncé une série de mesures pour tenter de déminer le mouvement de contestation contre l'insécurité et l'immigration irrégulière qui agite Mayotte depuis trois semaines. La population dénonce une "mascarade" et des "mesures prises dans l'urgence".

International - Trois explosions au colis piégé ont tué deux personnes et blessé plusieurs autres dans la capitale du Texas depuis dix jours.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Yvelines Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792601087
Le journal de 6h30 : ses voisins se mobilisent pour qu'elle récupère sa voiture
Le journal de 6h30 : ses voisins se mobilisent pour qu'elle récupère sa voiture
Depuis un an, Bénédicte se bat pour récupérer sa voiture, bloquée en fourrière. Criblée de dettes, la mère de 51 ans n'est pas en mesure de payer les 3.000 euros qu'on lui réclame.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-6h30-ses-voisins-se-mobilisent-pour-qu-elle-recupere-sa-voiture-7792601087
2018-03-13 07:02:24
https://cdn-media.rtl.fr/cache/dNS2juo6372ZR57lwNIc9w/330v220-2/online/image/2015/0722/7779179345_generique-1.jpg