2 min de lecture Front national

Le journal de 6h30 : Philippot savait pour les "difficultés financières" du FN

Hier, Marine Le Pen a annoncé qu'elle porterait plainte pour "discrimination" contre la Société générale et HSBC, s’estimant victime d'une "fatwa bancaire".

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le Journal RTL de 6h30 du 23/11/2017 : Philippot savait pour les "difficultés financières" du FN Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin Journaliste RTL

Une "fatwa bancaire". C'est comme cela que Marine Le Pen décrit les décisions prises par plusieurs banques françaises. La présidente du Front national a annoncé qu'elle allait porter plainte contre la Société Générale et HSBC pour "discrimination". La première banque a demandé au parti de clôturer tous ses comptes et la seconde a demandé la même chose à Marine Le Pen, concernant ses comptes personnels.

Hier sur RTL, l'ancien responsable de la communication du Front national, Florian Philippot, a affirmé qu'il était au courant de la situation du parti. "On nous parlait régulièrement des difficultés financières du Front national", a reconnu le leader des Patriotes.

"Ce que je peux vous dire, c'est qu'en tant que vice-président, je n'avais pas de rémunération au Front national. Manifestement, (les comptes) n'étaient pas au vert", a-t-il ajouté. 

À lire aussi
Thierry Mariani, le 14 février 2017 à l'Assemblée nationale. Rassemblement national
Les actualités de 6h30 - Les Républicains : après Mariani, une vague de départs pour le RN ?

À écouter également dans ce journal

Polémique - Un patron du Nord s'en est pris aux syndicalistes sur sa page Facebook en écrivant : "Tous les syndicalistes dans la chambre à gaz ha Hitler". Les représentants locaux de la CGT ont déposé plainte

Politique - Emmanuel Macron est attendu de pied ferme au 100 Congrès des maires de France, furieux des décisions de l'exécutif concernant les collectivités locales. Hier, le chef de l'État a reçu un millier d'entre eux pour un cocktail à l'Élysée.

Diplomatie - L'arrestation du milliardaire russe Kerimov provoque la colère de Moscou. Le sénateur Souleïman Kerimov a été mis en examen mercredi à Nice pour blanchiment de fraude fiscale et placé sous un strict contrôle judiciaire.

Argentine - Un bruit anormal a été enregistré il y a une semaine, trois heures après la dernière communication du submersible San Juan, à proximité de sa dernière position connue.

Liban - Saad Hariri, le premier ministre libanais, annonce qu'il suspend sa démission en attendant des consultations sur des dossiers épineux dont l'implication du Hezbollah pro-iranien dans des conflits régionaux, au lendemain de son retour au pays après trois semaines à l'étranger.

Société - Une centaine de mal-logés, dont cinq sinistrés de l'assaut de Saint-Denis en 2015, occupent un gymnase à deux pas de l'Élysée, dans le VIIIe arrondissement de Paris, pour réclamer une solution de relogement. 

Football - Cinq mois après son arrivée, Marcelo Bielsa a été "momentanément" suspendu par le LOSC "dans le cadre d’une procédure engagée par le club", a annoncé le club sur son site internet mercredi. 

Football - Le PSG a surclassé le Celtic Glasgow 7-1 hier soir au Parc des Princes, remportant ainsi son 5e succès en autant de rencontres de Ligue des champions, conservant la première place du groupe B avant le choc contre le Bayern Munich.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Front national Marine Le Pen Florian Philippot
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791094599
Le journal de 6h30 : Philippot savait pour les "difficultés financières" du FN
Le journal de 6h30 : Philippot savait pour les "difficultés financières" du FN
Hier, Marine Le Pen a annoncé qu'elle porterait plainte pour "discrimination" contre la Société générale et HSBC, s’estimant victime d'une "fatwa bancaire".
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-6h30-philippot-savait-pour-les-difficultes-financieres-du-fn-7791094599
2017-11-23 07:12:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Sgb6QVA-S6Hnp1tHbatCuA/330v220-2/online/image/2015/0722/7779179350_generique-6.jpg