2 min de lecture Société

Le journal de 6h30 : nouvelle journée de grève, en attendant les routiers

REPLAY - La CGT, à l'initiative de ce mouvement, espère rassembler davantage de monde dans les rues pour dénoncer les ordonnances de la loi travail.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le Journal RTL de 6h30 du 21/09/2017 : nouvelle journée de grève, en attendant les routiers Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin et La rédaction numérique de RTL

Le gouvernement doit faire face à une nouvelle journée de mobilisation ce jeudi 21 septembre, alors que les ordonnances de la réforme du Code du travail seront présentées vendredi en conseil des ministres. Après avoir réuni entre 200 et 400.000 personnes le 12 septembre, la CGT, à l'initiative de ce mouvement, espère rassembler davantage de monde dans les rues, notamment dans le cortège parisien qui partira de la gare Montparnasse pour rejoindre la place d'Italie.

Les routiers ont par ailleurs confirmé leur appel à la grève illimité à compter du lundi 25 septembre. "On a un gouvernement face à nous qui veut jouer le bras de fer. Effectivement, à partir du 25, il sera servi", a lancé Jérôme Vérité, secrétaire général de la fédération CGT Transports. En prévision d'une éventuelle pénurie de carburants, les routiers demandent même aux automobilistes de faire le plein au cours du week-end.

À écouter également dans ce journal

- SOCIÉTÉ - Deux compagnies de CRS ont vécu une drôle d'expérience. Après avoir évacué un campement de migrants à Grande-Synthe, dans le Nord, elles ont dormi dans le même hôtel que les migrants évacués le matin même.

- POLITIQUE - Marine Le Pen maintient Florian Philippot au poste de vice-président du Front national, mais il n'est plus en charge de la stratégie et de la communication du parti.

À lire aussi
faits divers
Les infos de 5h - Affaire Mia : une véritable "opération militaire" montée par les ravisseurs

- CONSO - Butagaz va se lancer dans des offres d’électricité et de gaz naturel pour les particuliers à compter du 1er octobre, avec des tarifs 10% moins chers en moyenne sur le prix du Kilo Watt par rapport aux tarifs réglementés.

- BOXE - Jack LaMotta, l'un des derniers symboles des années 50, est décédé mercredi à l'âge de 91 ans. Ce boxeur de légende, surnommé "raging bull" et interprété par Robert de Niro au cinéma, a connu une histoire tumultueuse, enfant terrible du Bronx et ami des mafieux.

- FOOTBALL - Le différend entre Edinson Cavani et Neymar devrait être définitivement réglé. Les deux joueurs du PSG ont parlé ensemble mercredi en marge de l'entraînement et étaient présents dans la soirée à un dîner au restaurant offert à toute l'équipe par Daniel Alves.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Société Loi Travail Cgt
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants