C'est une légende de la boxe qui disparaît. Jake LaMotta, ancien champion du monde des poids moyens de 1949 à 1951, est décédé mardi 19 septembre, a annoncé ce mercredi l'une de ses filles, Christi. Selon le site people TMZ, l'ancien boxeur américain est mort des suites d'une pneumonie.
Surnommé The Bronx Bull (le Taureau du Bronx), Jake LaMotta a connu une histoire tumultueuse qui a été transposée sur grand écran avec le film culte de Martin Scorsese Raging Bull, en 1980. C'est l'acteur Robert De Niro qui incarne le boxeur dans ce classique du cinéma. Le comédien a obtenu pour sa performance exceptionnelle l'oscar du Meilleur acteur de la même année.
L'une de ses victoires les plus mémorables a eu lieu en 1949, à Detroit, face au Français Marcel Cerdan. Jake LaMotta était un boxeur hors normes connu pour sa capacité à encaisser les coups sans jamais vaciller. Il n'a jamais été mis K-O. en 106 combats.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte