1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 22h : "moi j'assume mes responsabilités" dit Manuel Valls en appellant à voter à droite
2 min de lecture

Le journal de 22h : "moi j'assume mes responsabilités" dit Manuel Valls en appellant à voter à droite

REPLAY - Le Premier ministre appelle à voter pour Les Républicains pour faire barrage au Front national dans les régions où c'est nécessaire.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Agnès Bonfillon

Manuel Valls demande aux électeurs de gauche de voter pour les candidats Les Républicains pour faire barrage au FN dans trois régions, y compris dans la région Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne, alors que le candidat PS Jean-Pierre Masseret, refuse de se retirer au deuxième tour des élections régionales. Ce dernier a jusqu'à mardi 8 décembre à 18h pour changer d'avis.

Dans le Nord-Pas-de-Calais/Picardie, Marine Le Pen sera face à Xavier Bertrand après le retrait du candidat PS, Pierre de Saintignon. En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Marion Maréchal-Le Pen sera face à Christian Estrosi car le socialiste Christophe Castaner s'est "sacrifié".

À écouter également dans ce journal

- Avec 27,7% des voix en moyenne à travers le pays, le Front national est le premier parti de France au lendemain du premier tour des régionales. Le FN est en tête dans six régions sur treize. 

- Aux assises de Grenoble des peines de 10 à 20 ans de réclusion ont été requises à l'encontre des 12 accusés de 19 à 24 ans jugés pour le meurtre de Kevin et Sofiane en 2012 à Échirolles

À lire aussi

- La grippe aviaire touche désormais deux départements du sud-ouest. Trois nouveaux foyers de grippe aviaire ont été détectés : un en Dordogne (où un premier foyer avait été découvert fin novembre) et deux dans les Landes, département épargné jusqu'ici. Les éleveurs sont inquiets.

- France Télévisions a annoncé la nomination surprise du journaliste Michel Field, jusqu'ici directeur de France 5, comme nouveau directeur de l'information.

- C'était l'une des épaves les plus recherchées au monde. Trois siècles après avoir disparu au fond des eaux caribéennes, l'épave du légendaire galion espagnol San Jose a été découverte au large de la Colombie. Elle vaudrait au mois 10 milliards d'euros.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/