1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 21h : Manuel Valls appelle à voter à droite dans trois régions
1 min de lecture

Le journal de 21h : Manuel Valls appelle à voter à droite dans trois régions

REPLAY - Le Premier ministre appelle à voter à droite en Paca, Grand Est et Nord-Pas-de-Calais au second tour des régionales.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 21h : Manuel Valls appelle à voter à droite dans trois régions
03:12
Julien Sellier

Le Premier ministre a demandé aux électeurs de gauche de rejoindre le "front républicain" pour faire barrage au FN, y compris dans la région Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne, alors que le candidat PS Jean-Pierre Masseret, refuse de se retirer au deuxième tour des élections régionales malgré les ordres de Solférino.

À écouter également dans ce journal

- Dans le Nord-Pas-de-Calais/Picardie, Marine Le Pen sera face à Xavier Bertrand après le retrait du candidat PS, Pierre de Saintignon. En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Marion Maréchal-Le Pen sera face à Christian Estrosi car le socialiste Christophe Castaner s'est "sacrifié".

- Le bureau politique du parti Les Républicains a approuvé la stratégie de Nicolas Sarkozy lundi 7 décembre : il n'y aura ni fusion ni retrait. Seuls Nathalie Kosciusko-Morizet et Jean-Pierre Raffarin ont appelé à un changement de stratégie.

- Le Tribunal arbitral du sport décidera d'ici vendredi de lever ou non la suspension provisoire contre Michel Platini. Il est reproché à Platini d'avoir perçu en 2011 la somme de 1,8 million d'euros pour un travail de conseiller sans avoir signé de contrat avec la Fifa.

À lire aussi

- Dans le tirage au sort des 32e de finales de la Coupe de France, la CFA de Wasquehal accueillera le PSG début janvier et Caen recevra l'OM.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/