1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : un premier week-end de vacances chargé sur les routes
2 min de lecture

Le journal de 19h : un premier week-end de vacances chargé sur les routes

REPLAY - En ce début de vacances de Noël, on compte plus de 400 km de bouchons cumulés, dont une grosse moitié en Île-de-France.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h : un premier week-end de vacances chargé sur les routes
12:31
Quentin Vinet

Bison Futé agite le drapeau orange ce vendredi 18 décembre pour le début des vacances de Noël et conseille aux automobilistes d'attendre dimanche pour se déplacer. La journée de samedi est classée verte au niveau national, mais orange dans le quart nord-est et en Rhône-Alpes-Auvergne. Le centre d'information routière suggère d'éviter de circuler sur les grands itinéraires en direction des Alpes, entre 10h et 18h.

À écouter également dans ce journal

- Les cinq régions métropolitaines qui n'ont pas été réformées ont un nouveau président de région. Christian Estrosi confirme qu'il créera un "conseil territorial" consultatif pour donner la parole à la gauche qui s'était retirée pour faire barrage au FN en Provence-Alpes-Côte d'Azur.

- Les nationalistes corses qui ont pris la tête de la région dès jeudi 17 décembre après les régionales ont réclamé la libération des prisonniers "politiques".

- En Italie des associations chrétiennes proposent de mettre en place un corridor humanitaire pour encadrer la venue de 1000 réfugiés sélectionnés en accord avec ministère de l'Intérieur. 

À lire aussi

- Mère Teresa va devenir une sainte. Elle devrait être canonisée en 2016 car le pape François a signé le décret lui attribuant un deuxième miracle.

- Le cuisinier de la COP21 vient d'être condamné pour atteinte à l'environnement. Marc Veyrat va devoir payer 100.000 pour avoir défriché 7000 m2 de forêts pour planter un potager. 

- Leclerc devrait procéder à environ 2.700 embauches nettes en 2016. Le groupe devrait terminer l'année 2015 sur une croissance de 3%.

- L'ARS recommande à "l'ensemble de la population" âgée de 1 à 24 ans de se faire vacciner contre la méningite C. Une souche "très virulente" de méningite C a tué trois patients et touché une quatrième personne dans l'Allier et la Creuse.

- Pendant 9 heures, Me Thibaud d'Alès a défendu Michel Platini devant la justice interne de la Fifa à Zurich. Le président de l'UEFA est menacé de radiation à vie du football et a boycotté cette audition pour dénoncer un procès truqué.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/