1 min de lecture

FIFA : Michel Platini choisit la politique de la chaise vide

REPLAY - Le président de l'UEFA boycotte son audition devant les juges de la FIFA, et une procédure qu'il estime biaisée.

Nicolas Georgereau

Crédit : RTL.fr

Éric Silvestro

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Plus l'épilogue approche et plus les rebondissements s'accélèrent : Michel Platini a décidé de boycotter son audition par la justice interne de la Fifa prévue vendredi à Zurich, le lendemain de celle de Sepp Blatter, alors qu'un verdict est attendu à partir de lundi et que tous deux risquent la radiation à vie du monde du football.

Pour "signifier sa plus profonde indignation face à une procédure qu'il considère comme uniquement politique et visant à l'empêcher de se présenter à la présidence de la Fifa", Platini a donc décidé de dribbler son audition prévue vendredi à 9h.

À écouter également dans ce journal

-Angleterre : José Mourinho quitte Chelsea sur un constat d'échec. Les Blues sont 16es de Premier League.

-Allemagne : Pep Guardiola devrait quitter le Bayern Munich en fin de saison. Carlo Ancelotti est pressenti pour lui succéder sur le banc du club bavarois.

À lire aussi

-Ligue 1 : ouverture de la 19e journée de championnat avec Nice-Montpellier (20h30). Les Héraultais restent sur une bonne série avec une seule défaite lors de leur 10 derniers matchs.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info