1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : seulement un millier de manifestants à l'appel des syndicats réformistes contre la loi El Khomri
2 min de lecture

Le journal de 19h : seulement un millier de manifestants à l'appel des syndicats réformistes contre la loi El Khomri

REPLAY - Une mobilisation beaucoup moins importante que celle organisée à l'appel de l'Unef et des autres syndicats, le 9 mars.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h : seulement un millier de manifestants à l'appel des syndicats réformistes contre la loi El Khomri
00:02:49
Céline Landreau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ils n'étaient que quelques milliers à manifester à Paris et dans plusieurs villes de France. Les syndicats réformistes ont eu du mal à rassembler les foules pour exiger des modifications du projet de loi El Khomri alors que les derniers arbitrages doivent être présentés lundi 14 mars aux partenaires sociaux. Les autres organisations syndicales, réclament quant à elles un retrait total du projet de loi visant à réformer le droit du travail.

À écouter également dans ce journal

- François Hollande a annoncé un renforcement de la garantie jeunes. Un dispositif qui accompagne les décrocheurs vers l'emploi, grâce à des périodes en entreprises et une allocation mensuelle de 450 euros par mois pendant un an. Le chef de l'État promet que 100.000 jeunes pourront en bénéficier l'an prochain.

- D'autres cortèges défilaient aujourd'hui dans plusieurs villes pour réclamer la levée de l'État d'urgence, instauré après les attentats de novembre et prolongé le mois dernier. Un dispositif que les manifestants jugent "liberticide", "inefficace" et qui "rajoute de la peur à la peur". 

- Acalie, Rhin-Champagne ou Nouvelle Austrasie. L'un de ces noms sera celui de la région Grand Est, qui regroupe l'Alsace, la Champagne-Ardenne et la Lorraine. Les habitants pourront voter du 14 mars au 1er avril.

À lire aussi

- Deux habitations mitoyennes ont été ravagées par les flammes à Sautteville-Les-Rouen, en Normandie. L'incendie a fait trois morts : une maman et ses deux enfants de 5 ans et 1 an. Un voisin a lui été brûle au bras et intoxiqué.

- Aux États-Unis, Barack Obama calme le jeu et appelle les candidats à la maison Blanche à rejeter "insultes et railleries de cour d'école". Une attaque à peine voilée contre Donald Trump. Le milliardaire américain est très critiqué pour sa rhétorique incendiaire qui provoque des tensions selon ses adversaires. Hier soir, il a dû annuler son meeting à Chicago après des échauffourées entre ses partisans et des opposants.

- L'Angleterre prend une belle option pour remporter le tournoi des VI Nations. Le quinze de la rose vient de battre le Pays de Galles (25-21). L'Irlande de son côté à battu l'Italie (58-15) pour cette 4e journée.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte