1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : malgré les mauvais chiffres du chômage, El Khomri y "croit"
2 min de lecture

Le journal de 19h : malgré les mauvais chiffres du chômage, El Khomri y "croit"

REPLAY - Le chômage s'envole de nouveau avec une hausse de 0,6% au mois d'août.

RTL
RTL
Crédit : RTL
Journal de 19h00 du 24/09/15
10:38
Julien Sellier

Les chiffres du chômage, qui ont atteint un nouveau record en août à 3,57 millions de demandeurs d'emplois, "ne sont pas satisfaisants", a reconnu jeudi Myriam El Khomri, mais la nouvelle ministre du Travail "y croit" parce que "l'activité économique repart" et "les outils sont les bons".

"J'y crois car il y a le chômage des jeunes qui recule (...) J'y crois aussi car l'activité économique repart dans notre pays depuis le début de l'année. Et j'y crois aussi car il y a des emplois non pourvus", a-t-elle martelé.

À écouter également dans ce journal

- Malgré le recadrage de François Hollande et les critiques de Martine Aubry, Emmanuel Macron persiste et signe. "Les jeunes générations veulent être entrepreneurs, pas fonctionnaires" a déclaré ce jeudi à Londres le ministre de l'Économie. Face à cette nouvelle déclaration, Nicolas Sarkozy l'a appelé ironiquement a rejoindre Les Républicains s'il "pense ce qu'il dit".

- En 2015, le déficit cumulé de la Sécurité sociale doit atteindre 12,8 milliards d'euros, soit 400 millions de moins qu'en 2014. Le déficit devrait être de "9,7 milliards d'euros en 2016", a déclaré jeudi le ministre du Budget, Christian Eckert.

- Les fonctionnaires en contact avec des mineurs pourront voir leur casier judiciaire examiné tout au long de leur carrière afin de vérifier qu'ils n'ont pas été condamnés pour abus sur enfants.

À lire aussi

- Dans la foulée du scandale Volkswagen, la ministre de l’Écologie Ségolène Royal a annoncé jeudi la mise en place d'une commission indépendante qui mènera des "tests aléatoires" sur une centaine de voitures en France pour s'assurer qu'elles respectent les normes d'homologation.

- Le pape François a livré ce jeudi un discours très politique devant le Congrès américain, où il a notamment réitéré son opposition à la peine de mort et appelé à la solidarité envers les migrants.

- Près de 720 fidèles ont été tués et des centaines blessés dans une bousculade jeudi à Mina près de La Mecque. Les autorités saoudiennes mettent en avant le manque de discipline des fidèles.

- Un étudiant a été condamné mardi à un an de prison pour homosexualité par un tribunal du centre-est de la Tunisie.

- Ligue 1 : Montpellier et l'AS Monaco, respectivement dernier et 12e du championnat, s'affronte ce jeudi soir.

- Coupe du monde de rugby : les All Blacks de Nouvelle-Zélande affrontent la Namibie à 21h.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/