1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : François Hollande appelle au drapeau
1 min de lecture

Le journal de 19h : François Hollande appelle au drapeau

REPLAY - Le chef de l'État a appelé les Français à parer leurs fenêtres en bleu-blanc-rouge le jour de la cérémonie d'hommage aux victimes des attaques du 13 novembre.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : Hollande prépare l'hommage aux Invalides
00:14:09
Julien Sellier

François Hollande invite les Français à "pavoiser" de drapeaux tricolores leur domicile lors de l'hommage solennel rendu vendredi aux Invalides aux victimes des attentats du 13 novembre, a annoncé le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll.

Le chef de l'Etat a "indiqué que chaque Français pourrait y participer aussi en ayant la possibilité de pavoiser son lieu d'habitation avec un drapeau bleu blanc rouge, les couleurs de la France", a déclaré M. Le Foll devant la presse. Selon les informations de RTL, la cérémonie réunira près de 1.000 personnes aux Invalides. Le président de la République prononcera un discours d'environ 20 minutes. Les noms des victimes seront auparavant égrainés, et La Marseillaise sera jouée.

À écouter également dans ce journal

-L'assemblée donne son feu vert à la poursuite des frappes aériennes en Syrie. Les députés ont voté la prolongations de l'intervention militaire à la quasi-unanimité.

-Pôle Emploi aura peut-être bientôt accès aux comptes bancaires des chômeurs. Le projet de loi sur la transparence de la vie économique, qui sera débattu début 2016 à l'Assemblée nationale, prévoit de donner plus de moyens pour détecter les fraudes

À lire aussi

-"L'émir blanc" Oliver Cordel condamné à 6 mois de prison avec sursis. Il est le mentor présumé de plusieurs djihadistes français comme Mohamed Merah et Fabien Clain, dont la voix a été reconnue dans le message de revendication des attentats du 13 novembre.

-Le groupe État islamique revendique l'attentat contre un bus de la sécurité présidentielle tunisienne, qui a fait 12 morts à Tunis.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.