François Hollande invite les Français à "pavoiser" de drapeaux tricolores leur domicile lors de l'hommage solennel rendu vendredi aux Invalides aux victimes des attentats du 13 novembre, a annoncé le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll.
Le chef de l'Etat a "indiqué que chaque Français pourrait y participer aussi en ayant la possibilité de pavoiser son lieu d'habitation avec un drapeau bleu blanc rouge, les couleurs de la France", a déclaré M. Le Foll devant la presse. Selon les informations de RTL, la cérémonie réunira près de 1.000 personnes aux Invalides. Le président de la République prononcera un discours d'environ 20 minutes. Les noms des victimes seront auparavant égrainés, et La Marseillaise sera jouée.
-L'assemblée donne son feu vert à la poursuite des frappes aériennes en Syrie. Les députés ont voté la prolongations de l'intervention militaire à la quasi-unanimité.
-Pôle Emploi aura peut-être bientôt accès aux comptes bancaires des chômeurs. Le projet de loi sur la transparence de la vie économique, qui sera débattu début 2016 à l'Assemblée nationale, prévoit de donner plus de moyens pour détecter les fraudes
-"L'émir blanc" Oliver Cordel condamné à 6 mois de prison avec sursis. Il est le mentor présumé de plusieurs djihadistes français comme Mohamed Merah et Fabien Clain, dont la voix a été reconnue dans le message de revendication des attentats du 13 novembre.
-Le groupe État islamique revendique l'attentat contre un bus de la sécurité présidentielle tunisienne, qui a fait 12 morts à Tunis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.