Une explosion a retenti dans le centre ville de Tunis, ce mardi 24 novembre en fin d'après-midi. La déflagration a détruit un bus de la sécurité présidentielle tunisienne. Le ministre de l'Intérieur tunisien a déclaré qu'au moins "12 morts" et 17 blessés sont à déplorer parmi les agents. Un précédent bilan revu à la baisse faisait état de 14 morts.
Selon des sources locales, le véhicule était stationné devant l'ancien siège du parti Rassemblement constitutionnel démocratique, au niveau de l'avenue Mohamed V. La présidence de la République tunisienne, par la voix de son porte-parole Moez Sinaoui, qualifie explicitement l'acte "d'attentat."
Une journaliste de l'AFP a pu voir un bus en partie calciné, à proximité d'un croisement qui a été bouclé. De nombreuses ambulances, les pompiers et les forces de l'ordre se trouvaient sur place, d'après la même source. "La plupart des agents qui se trouvaient dans le bus sont morts", a déclaré une source de sécurité sur place. Le ministère de l'Intérieur n'était pas en mesure de préciser combien de personnes se trouvaient à bord du véhicule.
La Tunisie a été confrontée à plusieurs attaques jihadistes au cours de l'année écoulée, dont deux attentats sanglants contre le musée du Bardo à Tunis en mars et contre un hôtel près de Sousse fin juin, qui ont fait 60 morts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte