Actuellement à Paris pour l'ouverture de la COP21 au Bourget, Barack Obama dînera ce lundi soir avec François Hollande à l'Ambroisie, dans le 4e arrondissement de Paris, complètement quadrillé par les forces de l'ordre.
Un restaurant trois étoiles habituellement fermé le lundi que le président américain aurait personnellement choisi. Prévenu à la dernière minute, le chef Bernard Pacaud a dû s'organiser et devrait servir un menu à base de poissons, fruits de mer et de tarte au chocolat, spécialité du restaurant.
- À l'occasion de la COP21, certains secteurs sont à éviter dans et au tour de Paris ce lundi après-midi. L'A1 est toujours coupée dans les deux sens entre Roissy et la capitale. L'A3 est fermée d'Aulnay à Roissy. Le périphérique, qui avait rouvert à la mi-journée, est de nouveau fermé de la Porte de Pantin jusqu'à Champerret, en extérieur, et de Porte Maillot à Porte de La Chapelle, en intérieur. L'A6 sera également fermée temporairement.
- La COP21 a ouvert ce lundi au Bourget. Alors que François Hollande souhaite "un accord contraignant", le Nord payera-t-il pour le Sud s'interroge ces derniers.
- COP21 : le co-fondateur de Microsoft Bill Gates a lancé un fonds de plusieurs milliards d'euros pour financer les énergies propres. Son initiative est soutenue par 27 géants du monde des technologies, dont Mark Zuckerberg (Facebook).
- Neuf personnes étaient toujours en garde à vue ce lundi au lendemain des échauffourées place de la République à Paris en marge de la COP21.
- À cause de l'état d'urgence mis en place en France, plusieurs perquisitions et assignation à résidence de zadistes ont été autorisées. Aucun risque de terrorisme, mais les autorités assurent vouloir assurer la sécurité de la COP21.
- Le grand quotidien régional La Voix du Nord a pris position lundi contre une éventuelle élection de Marine Le Pen à la tête de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie.Une prise de position dénoncée par la présidente du FN, qui a affirmé que le quotidien avait touché 9 millions d'euros de subventions du conseil régional socialiste. "Faux" rétorque le journal.
- Selon un sondage Ifop pour RTL, LCI et Le Figaro, la liste de droite emmenée par Valérie Pécresse arrive en tête au second tour en Île-de-France, avec 39% des intentions de vote. En cas de triangulaire, la liste Les Républicains-UDI-MoDem devancerait ainsi celle du Parti socialiste de Claude Bartolone (37%) et la liste du Front national de Wallerand de Saint-Just (24%).
- Jouera-t-on encore le vendredi 13 après les attentats ? La Française des Jeux s'interroge.
- Malgré les avertissements de l'armée française, le pape François s'est rendu ce week-end en Centrafrique où il a été acclamé. Ce lundi, le souverain pontife était dans le quartier musulman de Bangui, cerné habituellement par les milices chrétiennes.
- Le skipper français Franck Cammas a été grièvement blessé à la jambe droite ce lundi 30 novembre en début d’après-midi au large de Quiberon. Il sera opéré ce soir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte