Marine Le Pen contre-attaque. Invitée de RTL, la présidente du Front national a largement attaqué le journal local La Voix du Nord qui a publié un dossier spécial titré en une : "Pourquoi une victoire du FN nous inquiète". Un titre que la députée européenne juge "profondément scandaleux". "C'est un tract pour le Parti socialiste mais c'est la contrepartie des neufs millions de subventions qu'ils ont touchées de la part du Conseil régional socialiste", a-t-elle attaqué.
Cette une est pour la candidate aux élections régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie l'exemple d'un "problème éthique et déontologique". "Ces médias sont achetés par un exécutif et le moment venu, ils rendent la monnaie de l'énorme subvention qu'ils ont touchée. C'est la raison pour laquelle ils nous attaquent, ils cherchent à défendre leurs subventions", a-t-elle martelé face à Olivier Mazerolle ce lundi 30 novembre.
Des subventions pourraient être supprimées en cas de victoire de Marine Le Pen le 6 et 13 décembre face à Xavier Bertrand et Pierre de Saintignon notamment. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Marine Le Pen alors que cela ne représente "aucun intérêt régional". Une position qu'a tenu à défendre le journal local. "Les subventions évoquées par Marine Le Pen ne concernent pas le journal La Voix du Nord, mais des aides à la production pour des courts et longs métrages ensuite diffusés par la chaîne de télévision Weo, qui appartient au groupe Roussel-La Voix", relate Le Figaro. D'autres journalistes sont aussi montés au créneau sur Twitter.
Les autres candidats à la présidence de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie sont : Xavier Bertrand, tête de liste Les Républicains - UDI - MoDem, Pierre de Saintignon, tête de liste Parti socialiste - Parti radical de gauche, Sandrine Rousseau, tête de liste EELV - Parti de Gauche - Nouvelle Donne, Sylvain Blondel, tête de liste Nous Citoyens, Jean-Philippe Tanguy, tête de liste Debout la France, Fabien Roussel, tête de liste Parti communiste, Éric Pecqueur, tête de liste Lutte ouvrière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte