2 min de lecture Le journal

Le journal de 18H : troisième soir de manifestation en Corse

REPLAY - Des personnes sont à nouveau mobilisées dans les rues de Corte ce mardi soir après des affrontements avec les forces de l'ordre la veille et dimanche.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 18H : troisième soir de manifestation en Corse Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet et Marc-Olivier Fogiel

La fièvre nationaliste monte en Corse. La situation se tend de plus en plus sur l'île de beauté depuis les incidents entre des supporters et des policiers à Reims samedi dernier. Ce mardi 16 février, le club du SC Bastia a annoncé qu'il refusait d'avancer son match prévu samedi prochain face à Nantes. La ligue a décidé de le programmer à 14H en accord avec la préfecture pour des raisons de sécurité après des échauffourées dimanche et hier, lundi soir. Une nouvelle manifestation a d'ailleurs démarré à Corte en fin d'après-midi. La faculté Pascal Paoli de la ville est aussi restée fermée pour le deuxième jour d'affilée. À Bastia, une centaine de lycéens se sont mobilisés dans les rues ce mardi pour apporter leur soutien au jeune supporter qui a perdu un œil samedi soir. Le président de l'Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni a été reçu dans les bureaux du ministre de l'Aménagement du territoire, Jean-Michel Baylet dans l'après-midi. Il a lancé un appel au calme, mais dénonce aussi des abus des forces de l'ordre. "Paris a un rôle à jouer pour l'apaisement", a-t-il déclaré.

À écouter également dans ce journal

Les Eagles of Death Metal sont de retour à Paris trois mois après les attentats du Bataclan. Les fans du groupe ont acheté leurs billets, mais les rescapés du 13 novembre et les familles des victimes ont été invités.

- Nicolas Sarkozy va-t-il être mis en examen ? L'ancien président de la République répond aux questions des juges du pôle financier du tribunal de grande instance de Paris depuis ce matin. Il est interrogé sur l'affaire Bygmalion.

- Il avait été le premier secrétaire général des Nations unies africain. Boutros Boutros Ghali s'est éteint ce mardi 16 février à 93 ans. L'Égyptien avait aussi été ministre des Affaires étrangères dans son pays et secrétaire à la francophonie à l'ONU. 

À lire aussi
Nicolas Hulot, ancien ministre de la Transition écologique, le 22 novembre 2018 huile de palme
Les infos de 18h - Vote sur l'huile de palme : "Ce type de signaux déconcerte", dit Hulot

Le PSG affronte Chelsea en huitième de finale de Ligue des Champions ce mardi soir. Après un weekend tendu avec la polémique Serge Aurier, le club de la capitale arrive en position de favori face à des Blues déclinants.

- Va-t-on greffer des organes fabriqués avec une imprimante 3D ? Des chercheurs américains travaillent sur ce projet. Les premiers greffons pourraient être opérationnels d'ici une dizaine d'années.

La Renault Alpine est de retour. La marque au losange sortira un nouveau modèle de la berlinette de luxe à partir de l'année prochaine. La production d'Alpine avait été arrêtée en 1995.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Corse Affrontements
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants