1 min de lecture
Florian Raspentino à la lutte avec Oswaldo Vizcarrondo le 28 novembre 2015 au match aller (0-0)
Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le ton est monté mardi 16 février entre le Sporting Club de Bastia et la Ligue de football professionnel. Le club corse n'est pas d'accord avec la décision d'avancer de 20h à 14h son match contre Nantes, samedi 20 février, et l'a vivement fait savoir. "N'ayant à aucun moment été consulté sur les raisons qui ont motivé cette décision unilatérale et trouvant de telles pratiques inadmissibles, le club vient de signifier à la LFP son refus catégorique de se conformer à ce diktat, écrit-il dans un communiqué. Les portes du stade demeureront donc fermées à l'horaire décrété par les instances".
Quelques instants plus tôt, la LFP avait annoncé que la reprogrammation avait été décidée "à la demande de la préfecture de Haute-Corse". Le climat s'est singulièrement tendu depuis les incidents qui ont éclaté autour de la rencontre Reims-Bastia (0-1), samedi 13 février. Avant le match, une vingtaine de supporters corses avaient lancé des engins incendiaires en ville, selon le procureur de la République. Après la rencontre, une dizaine de supporters bastiais ont lancé des fumigènes sur les forces de l'ordre.
Huit fans du SCB sont poursuivis pour "menaces, rébellion, outrage à personnes dépositaires d'une autorité publique". Sept d'entre eux, qui devaient passer lundi 15 février en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Reims, seront finalement jugés le 22 mars. Le huitième, âgé de 17 ans, a également été remis en liberté et sera jugé dans un mois par une juridiction pour mineurs.
Vendredi 19 février :
20h30 : Bordeaux - Nice
Samedi 20 février :
14h : Bastia - Nantes
17h : PSG - Reims
20h : Monaco - Troyes
Angers - Montpellier
Lorient - Guingamp
Toulouse - Gazélec Ajaccio
Dimanche 21 février :
14h : Marseille - Saint-Étienne
17h : caen - Rennes
21h : Lille - Lyon
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte