1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : quand un journaliste français fait chanter le roi du Maroc
2 min de lecture

Le journal de 18h : quand un journaliste français fait chanter le roi du Maroc

REPLAY - Éric Laurent réclamait 3 millions d'euros à Mohammed VI pour ne pas publier un livre à charge. Il a été interpellé ce jeudi.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : quand un journaliste français fait chanter le roi du Maroc
00:14:23
Isabelle Choquet & La rédaction de RTL

Le journaliste français Éric Laurent, 68 ans, a été interpellé ce jeudi 27 août à la sortie d'un restaurant à Paris. Auteur de plusieurs livres sur le Maroc, il réclamait 3 millions d'euros au roi Mohammed VI pour ne pas publier son dernier livre explosif sur le royaume. L'affaire a déclenché une véritable tempête diplomatique entre Paris et Rabat. 

À écouter également dans ce journal

- À La Courneuve (Seine-Saint-Denis), le "Samaritain", l'un des plus vieux bidonvilles de France, a été évacué ce jeudi après-midi. Il hébergeait 300 personnes et certaines familles y vivaient depuis 7 ans. 

- Marche blanche à Perpignan ce jeudi en hommage à Érika, 17 ans, retrouvée morte dans un parc mardi. Son petit ami s'est dénoncé et devrait être mis en examen pour assassinat. 

Autriche : les corps de 20 à 50 migrants ont été découverts dans un camion abandonné sur une aire d'autoroute, non loin de la frontière avec la Hongrie. Angela Merkel parle d'un "avertissement" pour l'UE. 

À lire aussi

- Est-ce le début de la fin des Verts ? Le député François de Rugy, l'un des leaders du parti, quitte EELV, dont il dénonce la "dérive gauchiste". 

- Pour réduire ses dépenses, le PS avait fait appel à une entreprise employant des salariés roumains pour son Université d'été de La Rochelle. Face à la polémique, le parti a mis fin à son contrat avec ce sous-traitant, affirmant ignorer que l'entreprise faisait travailler des étrangers. 

La Sécurité sociale va désormais rembourser l'Avastin, utilisé dans le traitement de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA). Jusqu'alors, elle ne remboursait que le Lucentis, qui coûte 800 euros par injection mensuelle, contre 30 à 50 euros pour l'Avastin. 

Et de deux pour Usain Bolt ! Le Jamaïcain s'est imposé sur le 200 mètres aux Mondiaux d'athlétisme à Pékin (en 19''55), éclipsant encore Justin Gatlin (19''74). Mais, alors qu'il faisait son tour d'honneur, Bolt a été renversé par un cameraman qui le filmait sur un deux-roues électrique. 

Deux médailles françaises aux mondiaux de judo. Clarisse Agbegnenou, médaille d'argent, a perdu son titre mondial dans sa catégorie des moins de 63 kg. Loïc Pietri (- 81 kg) décroche aussi l'argent. 

- À dix mois de l'Euro 2016Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi la listepour les matches amicaux du 4 et du 7 septembre. Anthony Martial, 19 ans, avant-centre de l'AS Monaco, est sélectionné pour la première fois

Titeuf revient : après 3 ans d'absence, le personnage de Pef est le héros de Bienvenue en adolescence !, son 14e album. 

Retrouvez également la page des courses de RTL

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/