En Direct
1 min de lecture
Titeuf va devenir adolescent dans le tome 14 de ses aventures
Crédit : Glénat
Les héros de bande dessinées prennent rarement de l'âge. Pourtant, c'est le choix que Zep a fait pour le prochain album de Titeuf, intitulé Bienvenue en adolescence. Son héros, créé il y a plus de vingt ans, va grandir, avec toutes les complications que cela implique : boutons, moustache et premiers baisers. L'évolution du personnage va s'accompagner d'une évolution scénaristique. L'album, pour la première fois, ne sera pas composé de gags uniques mais d'une seule et même aventure, courant sur 48 pages. En guise de point de départ, Titeuf perd sa célèbre mèche dans les premières pages, à cause d'un duel entre ses deux amoureuses, Nadia et Ramatou. Ses cheveux vont repousser en même temps que son corps va se modifier.
La couverture du tome 14 de Titeuf
Crédit : Glénat
Dans les planches précédentes, Titeuf devait choisir entre Nadia et Ramatou. Incapable de trancher, il leur a proposé d'être ses amoureuses à mi-temps. Une suggestion qui lui a valu de se faire sévèrement rabrouer par les deux filles. "Grandis un peu", s'est emportée Ramatou. "Une phrase que beaucoup de garçons (et d’hommes) ont dû entendre de la part d’une fille. Et une phrase qui veut dire tellement de choses différentes", explique Zep. Qu'a voulu dire la jeune fille ? C'est ce que Titeuf essaie de comprendre à l'aide de ses amis, qui l'introduisent à un concept inconnu : l'adolescence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte