1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Meurtre à Perpignan : "Mon fils était follement amoureux d'elle", dit la mère du suspect

1 min de lecture

Meurtre à Perpignan : "Mon fils était follement amoureux d'elle", dit la mère du suspect

REPLAY / TÉMOIGNAGE - La mère du jeune homme, qui a avoué le meurtre de sa petite amie de 17 ans, est dévastée.

L'entrée du parc où le corps d'une jeune femme a été retrouvé mardi 25 août, à Perpignan

Crédit : RAYMOND ROIG / AFP

Meurtre à Perpignan : "Mon fils était follement amoureux d'elle", dit la mère du suspect

00:02:02

Patrick Tejero & Julien Absalon

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un jeune homme de 18 ans a avoué, mercredi 26 août, avoir égorgé sa petite amie de 17 ans, la veille, dans un parc de Perpignan. Placé en garde à vue, Kader a tout avoué aux enquêteurs. Cela faisait trois ans qu'il fréquentait la jeune fille, Erika, et il était "follement amoureux d'elle", comme le confirme la mère du suspect dans un témoignage au micro de RTL. "Mon fils l'aimait beaucoup", a-t-elle ajouté.

Il semblerait que le crime ait été commis à cause d'une crise de jalousie. Ces dernier mois, rien n'allait plus. Ils se disputaient au point de se battre et elle lui avait volé sa voiture. "Même moi je lui ai demandé de laisser tomber. Que quand ça commençait comme ça, ça finirait mal. Maintenant qu'il a fait ça, c'est qu'il était vraiment follement amoureux d'elle", a confié la mère de Kader, signalé en début d'année aux services de renseignement.

Je pleure pour les deux

La mère de Kader

Le jour du meurtre, un ami, amant d'Erika, a montré à Kader les messages sans équivoque qu'il échangeait avec elle sur Facebook et Twitter. Ce fut alors un jeu pervers et cruel : l'ami a donné rendez-vous à Erika dans le parc Maillol. Kader, convié, est devenu fou de rage. Il a porté quatre coups de couteau et a égorgé la fille.

En pleurs, la mère du jeune homme est dévastée : "Je suis désolée parce que c'est une gamine qui est partie. Ça me fait très mal au cœur parce que je ne peux pas l'accepter, surtout que c'est mon fils qui a fait ça. C'est encore plus dur parce que j'ai perdu mon fils. Je pleure pour les deux. Pour cette petite et pour mon fils".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte