1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Nicolas Sarkozy officiellement candidat à la primaire de son camp
2 min de lecture

Nicolas Sarkozy officiellement candidat à la primaire de son camp

Le président des Républicains a officialisé sa candidature dans un livre à paraître mercredi intitulé "Tout pour la France".

Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Le journal de 18h : Nicolas Sarkozy officiellement candidat à la primaire de son camp
16:05

L'annonce était attendue avant jeudi 25 août, elle est finalement intervenue ce lundi 22 août : dans un livre qui sortira mercredi 24 août en librairie, Nicolas Sarkozy déclare ses ambitions présidentielles pour 2017. Dans Tout pour la France, dont l'écriture a commencé après l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray, la sécurité, la lutte contre le terrorisme, l'immigration ou encore l'islam tiennent une place centrale. Il réaffirme ses idées et martèle notamment un mot : "assimilation". Le candidat affirme vouloir "gouverner contre la tyrannie des minorités".

Nicolas Sarkozy quitte la présidence et le siège du parti des Républicains et intégrera ses nouveaux locaux mardi 23 août. Il a placé deux de ses partisans à la tête des Républicains, Éric Woerth et Laurent Wauquiez. Officiellement en campagne, Nicolas Sarkozy disputera son premier meeting jeudi 25 août à Châteaurenard, dans les Bouches-du-Rhône.

À écouter également dans ce journal

- Le gouvernement a fait sa grande rentrée, ce lundi 22 août. François Hollande a animé le premier Conseil des ministres après les quinze jours de repos accordés à l'exécutif. Le chef de l'État a appelé son équipe a faire preuve "d'esprit de responsabilité".

- Après le Conseil des ministres, François Hollande s'est envolé pour l'Italie, sur l'île de Ventotene. Il y rencontre le président du Conseil italien, Matteo Renzi, ainsi que la chancelière allemande Angela Merkel. Ils tenteront de trouver des solutions pour relancer l'Europe, en pleine crise d'identité après l'annonce du Brexit.

À lire aussi

- Les producteurs de lait des Pays de la Loire, de Bretagne et de Normandie ont décidé ce lundi 22 août au soir de faire entendre leur colère. Ils ont prévu de se réunir devant le siège du numéro un mondial des produits laitiers, Lactalis, à Laval. Les agriculteurs veulent une revalorisation des prix du lait.

- Le groupe Volkswagen arrête durant toute la semaine sa production de Golf faute d'avoir les pièces nécessaires à la réalisation des boîtiers de vitesse. L'entreprise est en conflit avec deux petits fournisseurs.

- Huit ans après leur entrée en vigueur, les ruptures conventionnelles de contrat battent un nouveau record. Au premier semestre 2016, 200.000 d'entre elles ont été signées.

- Un détenu de 27 ans est mort le weekend dernier, lors de la promenade, au sein de la maison d'arrêt de Luynes, dans les Bouches-du-Rhône. La victime a été blessée au thorax par un codétenu alors qu'il rejoignait la cour de l'établissement pénitencier.

- Mardi 23 août, François Hollande recevra la délégation tricolore des Jeux olympiques de Rio. Ils ont glané 42 médailles au total, donc 10 en or, 18 en argent et 14 en bronze. Les Bleus ont amélioré leur record de Pékin.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/