Une quinzaine pleine d'émotions et de rebondissements. Les Jeux olympiques de Rio resteront dans les mémoires, notamment françaises. Les athlètes de l'Hexagone ont remporté un total de 42 médailles, dépassant le record établi à Pékin en 2008. Parmi ces médailles, certaines sont historiques, à l'instar de l'or ramenée par Estelle Mossely. La jeune femme de Champigny est devenue la première boxeuse française à remporter un titre olympique. Et marquera à jamais sa discipline.
Judo, boxe, pentathlon, décathlon... la France a brillé dans de nombreuses disciplines. Et a ému dans d'autres. Ainsi on se souviendra des larmes de Renaud Lavillenie, médaille d'argent en saut à la perche, sifflé par le public brésilien lors de la remise des prix. Les Français ne sont pas les seuls à en avoir mis plein les yeux au public. L'Américaine Simone Biles s'est imposée comme l'une des révélations de ces jeux, dans la catégorie gymnastique artistique. À 19 ans, la jeune femme a remporté quatre médailles d'or et une de bronze. Entre pleurs, cris de joie, et émotions... les images parlent d'elles-mêmes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte