1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : Manuel Valls réitère à l'Assemblée nationale et brandit le 49-3
2 min de lecture

Le journal de 18h : Manuel Valls réitère à l'Assemblée nationale et brandit le 49-3

REPLAY - Le Premier ministre s'est servi de l'article de la constitution pour faire adopter la loi Travail à l'Assemblée nationale.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : Manuel Valls réitère à l'Assemblée nationale et brandit le 49-3
00:17:06
Philippe Robuchon

Aujourd'hui à l'Assemblée nationale, Manuel Valls a dégainé l'article 49-3 pour la deuxième fois en moins de 2 mois afin de faire passer en force la loi El Khomri. Devant les parlementaires, il a dénoncé "une alliance des contraires" et des "conservatismes et des immobilismes". Face à l'annonce du 49-3, les députés de droite sont massivement partis de l'hémicycle.

Les frondeurs ont jusqu'à demain, 15h15, pour présenter 58 signatures afin de présenter leur motion de censure, et alors qu'ils en revendiquent actuellement 56. En mai dernier, il avait déjà voulu déposer une motion de censure, mais avaient échoué à 2 voix près.

À écouter également dans ce journal

- Entre 7.000 et 45.000 manifestants s'étaient réunis aujourd'hui à Paris pour s'opposer à la loi Travail, une dernière fois avant les vacances d'été. 2000 policiers et des barrages filtrants étaient déployés pour l'occasion.

- Tour de France : après 237 km parcourus entre Angers et Limoges, l'Allemand Marcel Kittel a devancé le Français Bryan Coquard de quelques centimètres sur la ligne d'arrivée de la quatrième étape.

À lire aussi

Michel Neyret a été condamné ce mardi 5 juillet à 2 ans et demi de prison ferme pour avoir informé des indicateurs en échange de cadeaux. Grâce à sa peine aménageable et à ses 8 mois de prison déjà effectués, il ne retournera pas derrière les barreaux. Il a annoncé qu'il ne fera pas appel.

- Le maire de Béziers, Robert Ménard, ne pourra pas faire patrouiller de volontaires sans sa ville. Son idée de "garde biterroise", très critiquée, a été retoquée par le tribunal administratif.

- La commission d'enquête parlementaire sur les attentats du 13 novembre vient de remettre un rapport très attendu par les familles de victimes. Il présente 40 propositions, comme une refonte des services de renseignement. La commission s'interroge aussi sur l'efficacité des patrouilles de militaires dans le cadre de l'opération sentinelle.

- Alors que les lycéens de France obtenaient leurs résultats au bac, aujourd'hui, un bug informatique à Bordeaux a entraîné la diffusion de notes incomplètes pour une partie des étudiants. À 18h, ils étaient 79,6 % à avoir réussi l'examen, avant les rattrapages qui auront lieu cette semaine.

- À deux jours de leur demi-finale contre l'Allemagne, les Bleus s'entraînent actuellement à huis clos à Clairefontaine.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.