Et si la gauche de la gauche réussissait à déposer une motion de censure au prochain 49.3 sur la loi Travail ? Certains "frondeurs s'y préparent". Rappelons qu'il avait manqué seulement deux voix la dernière fois. Pascal Cherki fait partie de ceux-là. Après la déchéance de nationalité et maintenant le projet de loi El Khomri, le député PS de Paris n'attend plus rien du Président Hollande, à qui il reproche d'avoir tourné le dos à son électorat. "La gauche aujourd'hui, c'est une assemblée de cocus à qui on demande de payer la chambre", dit-il. Un peu de finesse dans ce monde de brutes.
Dans une tribune publiée en début de semaine par Le Monde vingt-deux députés socialistes signataires du récent projet de motion de censure de gauche contre le gouvernement assurent lundi que "l'éthique" est de leur côté. La Haute autorité éthique du Parti socialiste, saisie par le patron du parti Jean-Christophe Cambadélis en vue d'éventuelles sanctions, avait sollicité la semaine dernière les explications des 26 députés "censeurs" potentiels. Leur initiative faisait suite à l'engagement de responsabilité du gouvernement pour faire passer la loi Travail en première lecture à l'Assemblée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte