1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : Les Républicains s'affichent unis au lendemain du premier tour des régionales
2 min de lecture

Le journal de 18h : Les Républicains s'affichent unis au lendemain du premier tour des régionales

REPLAY - La stratégie "ni fusion ni retrait" de Nicolas Sarkozy a été approuvée à la quasi-unanimité par le bureau politique du parti Les Républicains.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : Les Républicains s'affichent unis au lendemain du premier tour des régionales
14:01
Isabelle Choquet

Les Républicains auraient pu se retirer dans une seule région pour faire barrage au FN, en Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon. Mais la liste LR-UDI-MoDem-CPNT conduite par Dominique Reynié, arrivée troisième, se maintient conformément à la stratégie annoncé par Nicolas Sarkozy. Le bureau politique du parti a approuvé cette position lundi 7 décembre. Seuls Nathalie Kosciusko-Morizet et Jean-Pierre Raffarin se sont prononcés contre. Mais d'autres voix discordantes devraient apparaître au lendemain du second tour des régionales.

À écouter également dans ce journal

- En Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine le candidat socialiste aux régionales Jean-Pierre Masseret, a enregistré le plus mauvais score au premier tour (16,11%) mais refuse de se retirer au deuxième tour, contrairement aux consignes données par la direction de son parti. Le numéro 3 de sa liste, le maire de Verdun Samuel Hazard appelle à voter pour le candidat Les Républicains Philippe Richert.

- Le Front national est arrivé en tête dans six région sur treize au premier tour des régionales. D'après les enquêtes, ce sont les plus de 65 ans qui votent le moins pour le parti d'extrême droite. Le FN enregistre de bons scores dans les communes rurales et péri-urbaine mais pas dans les grandes villes.

- Des peines de 10 à 20 ans de réclusion ont été requises devant les assises de l'Isère à l'encontre des 12 accusés de 19 à 24 ans jugés pour le meurtre de Kevin et Sofiane en 2012 à Échirolles.

À lire aussi

- Le parquet a requis lundi 18 ans de prison contre Salim Benghalem, jugé en son absence et visé par un mandat d'arrêt, au procès à Paris d'une filière d'acheminement de jihadistes vers la Syrie.

Pékin s'est déclaré pour la première fois en alerte maximale "rouge" à la pollution atmosphérique. En pleine COP21 la capitale chinoise a adopté des mesures exceptionnelles face au nouvel épisode "d'airpocalypse" qui menace le émetteur mondial de gaz à effet de serre.

- C'était l'une des épaves les plus recherchées au monde. Trois siècles après avoir disparu au fond des eaux caribéennes, l'épave du légendaire galion espagnol San Jose a été découverte au large de la Colombie. Elle vaudrait au mois 10 milliards d'euros.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/