1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : le CIO confirme la double attribution des Jeux pour 2024 et 2028
2 min de lecture

Le journal de 18h : le CIO confirme la double attribution des Jeux pour 2024 et 2028

REPLAY - Paris et Los Angeles sont assurées d'organiser les prochains Jeux olympiques en 2024 et 2028.

générique
générique
Le Journal de 18h du 11/07/2017 : le CIO confirme la double attribution des Jeux pour 2024 et 2028
16:56
Julien Sellier & La rédaction numérique de RTL

Le CIO a rendu une décision sans grande surprise, mais accueillie avec un certain soulagement, mardi 11 juillet à Lausanne. Paris et Los Angeles sont assurées d'organiser les prochains Jeux olympiques. Le Comité international olympique (CIO) a donné son accord, mardi 11 juillet, pour que l'attribution de l'organisation des deux éditions soit faite de manière simultanée. Une fois la décision annoncée à Lausanne, les maires des deux villes candidates, Anne Hidalgo et Eric Garcetti, sont montés à la tribune pour dire "merci" de concert. 

Auparavant, les deux délégations avaient passé leur grand oral pour présenter leur projet. Pour Paris, Emmanuel Macron a spécialement fait le déplacement pour souligner l'unité et le professionnalisme de la capitale. Si la Ville lumière reste concentré sur 2024, pour des Jeux du centenaire (après ceux de 1924 déjà organisés dans la capitale française), le patron de la candidature américaine a été le premier à évoquer la possibilité pour Los Angeles d'accepter 2028.

À écouter également dans ce journal

- La Cour de cassation a donné raison à Karim Benzema dans l'affaire de la sex-tape de Mathieu Valbuena. Mis en examen dans l'affaire de la tentative de chantage à la sex-tape contre so ex-coéquipier en équipe de France, l'attaquant star du Real Madrid pourrait bénéficier d’une annulation de procédure.

- Le bureau politique des Républicains devrait bientôt rendre son verdict sur les sanctions infligés aux élus ayant rejoint le gouvernement d’Édouard Philippe.

À lire aussi

- L'État français va réaliser 4,5 milliards d'euros d'économies en 2017, afin de contenir son déficit public sous les 3% du PIB, sans diminuer les effectifs de fonctionnaires ou les minimas sociaux, a annoncé Gérald Darmanin, le ministre des Comptes publics. La Défense ne verra pas son budget amputé, mais elle devra respecter l'enveloppe déjà votée par le Parlement qui prévoyait une réduction des dépenses de 850 millions d'euros. 

- Une peine de quatre mois d'emprisonnement avec sursis et 1.500 euro d'amende ont été requis mardi contre Vincent Debraize, le maire d'une commune de Normandie poursuivi pour avoir agressé Nathalie Kosciusko-Morizet.

- L'Allemand Marcel Kittel a dominé le sprint qui a conclu la 10e étape du Tour de France, à Bergerac, remportant sa quatrième étape depuis le début de la course. Le Britannique Chris Froome a gardé le maillot jaune de leader.

- Les salariés de GM&S ont été reçus à Bercy pour une réunion cruciale rassemblant pour la première fois tous les acteurs du dossier de l'équipementier automobile creusois en liquidation judiciaire.

- Selon les chiffres communiqués par le ministère de l'Éducation nationale, le taux de réussite du baccalauréat 2017 s'élève à 87,9%, sit un léger recul par rapport à 2017.

- L’Organisation Syrienne des Droits de l'Homme (OSDH) annonce à son tour la mort d’Abou Bakr Al Baghdadi, le leader de Daesh, en s’appuyant sur les déclarations de cadres de l’État islamique.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/