1 min de lecture
Le siège du parti Les Républicains rue de Vaugirard dans le 15e arrondissement de Paris
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Les ténors des Républicains étaient réunis en fin de journée dans leur QG parisien afin de trancher plusieurs décisions pour l'avenir du parti ce mardi 11 juillet. en attendant de décidé du sort des élus LR ayant décidé de collaborer avec Emmanule Macron au sein du gouvernement comme à l'Assemblée, le bureau politique du parti a choisi d’organiser la future élection du président du parti les 10 et 17 décembre 2017.
Ces dates ont été choisies à la quasi-unanimité du bureau politique, rapportent plusieurs membres de l'instance dirigeante du parti, rapporte l'AFP. Les candidatures pour la présidence de LR devront être déposées avant le 11 octobre auprès de la Haute Autorité qui avait été chargée d'organiser la primaire de la droite. Si aucun candidat ne s'est officiellement déclaré candidat, Laurent Wauquier est fortement pressenti comme candidat à la présidence LR.
Le trésorier du parti, Daniel Fasquelle, est également susceptible d'entrée en lice. Le député sarkozyste vient en effet de lancer son mouvement, "Sauvons la Droite", avec l'objectif de "faire en sorte que des personnalités fortes puissent cohabiter" au sein des Républicains.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte