Un peu moins de neuf candidats sur dix ont eu leur baccalauréat. Selon les chiffres communiqués mardi 11 juillet par le ministère de l'Éducation nationale, le taux de réussite de cette session 2017 s'élève à 87,9%. C'est un score en baisse par rapport à l'an dernier (88,6%). De plus, c'est la première fois depuis
Le 5 juillet, le gouvernement annonçait que 78,6% des candidats avaient eu leur leur bac du premier coup, un chiffre lui aussi en légère baisse par rapport à 2016. Au total, 641.700 candidats sont devenus bacheliers à l'issue de cette session, précise le ministère dans un communiqué. Sur les quelque 720.000 candidats à la session 2017, plus de la moitié (51%) passaient un bac général, 30% un bac professionnel et 19% un bac technologique.
Dans le détail, le taux de réussite pour le baccalauréat général passe de 91,4% à 90,7%. "Les candidats de la voie générale obtiennent le plus souvent leur diplôme avec mention", précise le ministère de l'Éducation nationale sur son site Internet. Dans la filière générale, c'est le bac économique et social (ES) qui affiche le plus net recul de son taux de réussite, à 89%, en baisse de 2,1 points de pourcentage.
Du côté du baccalauréat technologique, qui avait augmenté fortement de 2005 à 2014, le pourcentage d'admis évolue peu et s’établit à 90,5 % en 2017. Dans la voie professionnelle, avec 81,5 %, le taux de réussite perd 0,7 point.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte