1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : la France insoumise revendique une forte mobilisation
1 min de lecture

Le journal de 18h : la France insoumise revendique une forte mobilisation

REPLAY - Des milliers de manifestants ont défilé à Paris ce samedi 23 septembre à l’appel de Jean-Luc Mélenchon.

Générique
Générique
Crédit : RTL
Le journal de 18h : la France insoumise revendique
18:17
Yann Bouchery & La rédaction numérique de RTL

Jean-Luc Mélenchon avait appelé ses sympathisants à se rassembler pour former une déferlante dans les rues de Paris ce samedi 23 septembre. Au lendemain de la signature des cinq ordonnances d’Emmanuel Macron pour réformer le Code du travail, la France insoumise a revendiqué 150.000 manifestants pour son défilé entre Bastille et République.

Le leader de La France Insoumise, qui a défilé avec son écharpe tricolore, s'est félicité de cette "démonstration de force" contre ce qu'il avait nommé "le coup d'état social du gouvernement". Les ordonnances du gouvernement ont quant à elles été publiées ce samedi matin et entreront bientôt en application.

À écouter également dans ce journal

- À Toulouse, Marine Le Pen a affirmé que Florian Philippot "c'est déjà du passé" trois jours après le départ fracassant de l’ex vice-président du Front national.

- À Londres, la police en est désormais persuadée que le corps calciné retrouvé ce mercredi dans le jardin d'une maison de Wimbledon est bien celui de Sophie Lionnet, une jeune française de 21 ans, originaire de l'Aube. Le couple franco-algérien chez qui elle travaillait a été inculpé pour meurtre.

À lire aussi

- Quelques heures après mort d’un jeune homme de 19 ans dans la nuit à Paris, un homme a été retrouvé mort cet après-midi dans la Cité de la Castellane à Marseille. Une deuxième personne, gravement blessée, a été retrouvée à ses côtés.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/