1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : l'ailier Rémy Grosso remplace Yoann Huget
3 min de lecture

Le journal de 18h : l'ailier Rémy Grosso remplace Yoann Huget

REPLAY - L'ailier de Castres, qui ne compte aucune sélection, remplace Yoann Huget, blessé samedi lors du premier match du XV de France en Coupe du monde de rugby.

RTL
RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h du 20/09/2015
16:33
Philippe Robuchon

L'ailier Rémy Grosso remplace au sein du XV de France Yoann Huget, blessé samedi contre l'Italie en Coupe du monde. Le joueur de 26 ans, est un novice au niveau international mais sa brillante fin de saison avec Castres au printemps dernier l'avait placé dans le radar de l'encadrement, qui l'avait intégré dans une liste élargie de 50 joueurs pour la Coupe du monde. Rémy Grosso arrivera dès dimanche soir au camp de base des Bleus au sud de Londres pour intégrer le groupe de 31 joueurs qui dispute la compétition.

Premier gros choc du Mondial, la Nouvelle-Zélande affronte ce dimanche l'Argentine, tandis queles Samoa ont gagné contre les États-Unis.

À écouter également dans ce journal

- Eurobasket 2015 : après leur défaite en demi-finale de l'Euro de basket contre l'Espagne ,les Bleus ont gagné la petite finale en battant la Serbie 81 à 68, remportant ainsi la médaille de bronze. La grande finale Lituanie-Espagne se jouera à 21h.

- Ligue 1Bordeaux et Toulouse se sont quittés sur un match nul ce dimanche. Saint-Étienne affronte Nantes depuis 17h, tandis que l'As Monaco accueille Lorient. L'affiche de ce dimanche soir verra s'affronter l'Olympique de Marseille contre l'Olympique de Lyon. 

À lire aussi

L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) a remporté le Grand Prix de Singapour de Formule1, dimanche soir, soit sa 3e victoire cette année.

- Nettement recadré par François Hollande après sa sortie sur le statut des fonctionnaires, Emmanuel Macron l'a également été par Manuel Valls qui a proclamé son "attachement au statut des fonctionnaires", tout en rappelant son soutien au ministre de l'Économie.

- Marine Le Pen lançait ce dimanche à Amiens sa campagne pour les élections régionales, confortée par le sondage Odoxa pour le Parisien qui donne favorite en Nord-Pas-de-Calais.

- Les chrétiens cubains doivent "servir" les plus fragiles, et ne pas "se servir", a souligné dimanche le pape François, en les appelant aussi à rejeter toute "idéologie" dans le service des autres devant une foule de centaine de milliers de personnes rassemblée sur la place de la Révolution de La Havane.

- En Grèce, les bureaux de vote viennent de fermer. Les Grecs semblaient fatigués de cette nouvelle élection, la troisième depuis le début de l'année, pour des législatives anticipées. Le Premier ministre Alexis Tsipras, qui a démissionné en juillet, remet son poste en jeu.

- La Tour Eiffel a rouvert ce dimanche après-midi après la fermeture dans la matinée après une tentative d'intrusion.

- Samedi, après la Techno Paradeun jeune homme s'est tué en tombant de la statue de la République. Une grosse partie de la foule l'encourageait à monter plus haut.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/