À l'issue d'une course mouvementée, Sebastien Vettel (Ferrari) a remporté son troisième Grand Prix de la saison dans les rues de Singapour, en nocturne, dimanche 20 septembre 2015. Le leader au classement des pilotes, Lewis Hamilton, a abandonné pour la première fois depuis le début de l'année à la suite d'un problème mécanique alors qu'il était 4e et visait le podium. Daniel Ricciardo (Red Bull) et Kimi Räikkönen (Ferrari), ont complété le podium.
Parti en pole position, Vettel a dû creuser trois fois l'écart pour s'imposer, suite à deux interventions de la voiture de sécurité. Une première fois lorsque qu'un accrochage entre Hulkenberg et Massa a envoyé l'Allemand dans le décor (15e tour), et une deuxième lorsqu'un spectateur est descendu sur la piste dans la ligne droite après la mi-course. Incroyable moment heureusement sans gravité. Le pilote français Romain Grosjean (Lotus) a terminé 13e.
Lewis Hamilton était arrivé à Singapour avec 53 points d'avance sur son coéquipier Nico Rosberg, qui a terminé 4e. Il en repartira avec 41 points d'avance sur Rosberg et 49 sur Vettel, qui avait déjà gagné en Malaisie et en Hongrie. Le prochain GP aura lieu dimanche 27 septembre au Japon, sur le circuit de Suzuka.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte