1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Le journal de 18h : Gaël Monfils est "sur la bonne voie" pour Roland Garros
2 min de lecture

Le journal de 18h : Gaël Monfils est "sur la bonne voie" pour Roland Garros

REPLAY - Le Français a été battu en finale du Masters 1000 de Monte-Carlo par Rafael Nadal.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : Gaël Monfils est "sur la bonne voie" pour Roland Garros
18:07
Micro RTL générique
Quentin Vinet
Journaliste

"La Monf'" n'a pas réussi à surmonter la montagne "Rafa" sur le rocher. Gaël Monfils a été battu par Rafael Nadal lors de la finale du Masters 1000 de Monte-Carlo. Après deux premiers sets intenses et équilibrés, le joueur français a sombré dans la troisième manche contre l'Espagnol, spécialiste de la terre battue. Monfils s'incline finalement en trois manches 7-5 5-7 6-0. "Je voudrais féliciter Rafa, un immense champion. (...) Je ne remercie pas mon équipe. On a perdu les gars, mais on est sur la bonne voie, (...) dans six semaines je serai là", a indiqué Gaël Monfils lors de son discours de fin de tournoi. Le Parisien fait allusion au début de tournoi de Roland Garros le 22 mai prochain à Paris. Malgré cette défaire, le joueur signe l'un des meilleurs débuts de saison de sa carrière professionnelle. 

À écouter également dans ce journal

- Le bilan du séisme est passé de 77 à 233 morts en Équateur. Le président Rafael Correa a publié un message sur Twitter pour informer la population. Les images de ce tremblement de terre sont impressionnantes. "On s'est dit : 'où peut-on aller pour ne pas se faire écraser par les immeubles'. C'est quelques secondes qui durent une éternité", explique Jeannette, une Franco-équatorienne qui vit dans le pays d'Amérique du Sud. Il n'y a a priori "pas de lien" entre cette catastrophe naturelle et le séisme qui a touché le Japon, selon le sismologue Jérôme Vergne.

- Près d'un mois après les attentats de l'aéroport et du métro, environ 7.000 personnes ont défilé dans les rues de Bruxelles pour la marche contre la haine et la terreur. Les organisateurs se sont félicités de la réussite de cette mobilisation.

- 10.000 motards ont circulé au ralenti dans les rues de la capitale ce dimanche. Ils s'opposent à l'instauration d'un contrôle technique obligatoire pour les deux-roues lors de leur revente. Ils ont repeint une façade du ministère de l'Intérieur en signe de protestation et bâché des radars.

À lire aussi

- Les représentants de plusieurs mouvements politiques dénoncent les insultes proférées à l'encontre d'Alain Finkielkraut lors de son passage à "Nuit debout". "C'est un mouvement qui ne représente rien et personne. (...) C'est un mouvement de jeunes qui fument des pétards", a notamment estimé Marion Maréchal-Le Pen lors du Grand Jury sur RTL.

- François Hollande poursuit son déplacement de quatre jours au Moyen-Orient. Le président de la République est arrivé en Égypte ce dimanche. Il a visité un camp de réfugiés un peu plus tôt au Liban.

- Enrico Gasparotto a remporté l'Amstel Gold Race pour la deuxième fois de sa carrière ce dimanche après-midi. La course cycliste donnait le coup d'envoi des classiques ardennaises.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/