3 min de lecture Emmanuel Macron

Le journal de 18h : Emmanuel Macron s'offre un bain de foule au Touquet

REPLAY - Le président passe le weekend dans sa maison du Touquet (Pas-de-Calais) avant de réunir son gouvernement au grand complet lundi 28 août.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal RTL de 18h du 26 août 2017 - Emmanuel Macron s'offre un bain de foule au Touquet Crédit Média : La rédaction de RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Jacques Serais et La rédaction numérique de RTL

Emmanuel Macron profite des derniers instants de l'été avant la rentrée politique. Le président s'est offert un bain de foule dans sa maison familiale du Touquet, du Pas-de-Calais, avant de réunir lundi 28 août son gouvernement au grand complet pour un séminaire de rentrée. Selon des images retransmises sur BFMTV, le chef de l'État, qui portait une veste en cuir, a fait une balade ensoleillée dans l'après-midi avec son épouse Brigitte dans les rues du Touquet, entouré d'une foule de badauds, avec laquelle il s'est livré au jeu des selfies. 
 
Interpellé par un passant qui lui demandait de "protéger le statut des agents EDF, de la RATP et de la SNCF, notre fleuron français", Emmanuel Macron a répondu : "le fleuron industriel oui, et il y aura une réforme des retraites qui se fera pour que tout le monde ait un système unique et juste (...) Ça c'est important aussi". 

Pendant la campagne présidentielle, le candidat Emmanuel Macron avait assuré qu'il ne toucherait pas au modèle de retraite par répartition ni à l'âge légal de départ à la retraite à 62 ans ou à la durée de cotisation, mais qu'il voulait harmoniser le système, avec un modèle de retraite "universel" et la suppression des régimes spéciaux. "Il faut préserver les grandes entreprises et créer plus de confiance dans l'économie", a par ailleurs lancé le président.

À écouter également dans ce journal :

- Paris : un jeune militaire de l'opération Sentinelle s'est suicidé vendredi, "en fin de soirée", avec son arme de service, un Famas, sur son lieu d'hébergement, a-t-on indiqué de source militaire, confirmant une information du Parisien.  

À lire aussi
Emmanuel Macron, le 9 avril 2019 temps de travail
Allongement de la durée de travail : la position d'Emmanuel Macron très attendue

- États-Unisl'ouragan Harvey continuait de s'essouffler samedi matin dans sa très lente progression au-dessus du Texas où plusieurs personnes ont été blessées et qui reste menacé par des "inondations catastrophiques" au cours des prochains jours. Plus puissant ouragan à frapper les Etats-Unis depuis 2005 et pire tempête à s'abattre sur le Texas depuis 1961, Harvey a atteint la terre ferme vendredi vers 22h (03h GMT samedi) entre Rockport et Port Aransas, à une cinquantaine de kilomètres au nord-est de Corpus Christi.

- Attentats en Espagne : fleurs à la main, des dizaines de milliers d'Espagnols et d'étrangers ont défilé à Barcelone samedi pour une grande manifestation, en présence du roi, en réaction aux attentats jihadistes meurtriers des 17 et 18 août. Le chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, a appelé la veille "tout le monde à participer" à cette manifestation organisée par le gouvernement catalan et la mairie de Barcelone, après le double attentat de Barcelone et de Cambrils qui a fait 15 morts et au moins 126 blessés d'une trentaine de nationalités, dont six sont dans "un état critique". 

- Les autorités belges et britanniques enquêtaient samedi après deux attaques, qualifiées de "terroristes", à l'arme blanche et au "cri d'Allah Akbar !" contre des membres des forces de sécurité à Bruxelles et à Londres, dans un contexte de multiplication des attaques jihadistes en Europe.

- Marseille : un homme muni d'un couteau a attaqué trois personnes tôt ce matin dans le centre-ville. Les victimes sont légèrement blessés. Selon nos informations, l'homme âgé de 35 ans est un déséquilibré. Il tenait des propos incohérents, mais n'a proféré aucune menace que ce soit. Arrêté par la police municipale, il a été hospitalisé d'office.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emmanuel Macron Pas-de-calais Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789845436
Le journal de 18h : Emmanuel Macron s'offre un bain de foule au Touquet
Le journal de 18h : Emmanuel Macron s'offre un bain de foule au Touquet
REPLAY - Le président passe le weekend dans sa maison du Touquet (Pas-de-Calais) avant de réunir son gouvernement au grand complet lundi 28 août.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-18h-emmanuel-macron-s-offre-un-bain-de-foule-au-touquet-7789845436
2017-08-26 19:10:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/GqyYq8reRUlnD23OOMxGnA/330v220-2/online/image/2017/0814/7789710922_emmanuel-macron-le-12-juillet-2017-en-italie.jpg