Un soldat de l'opération Sentinelle s'est suicidé vendredi 25 août en fin de soirée, selon une information relatée par Le Parisien. Il était 23h40, explique le quotidien, lorsque le militaire de 26 ans a tourné son Famas de calibre 5.56mm contre lui et s'est donné la mort dans les locaux de la Marine Nationale situés dans le VIIe arrondissement de Paris.
Le jeune soldat de l'opération Sentinelle, régime d'exception mis en place sur au lendemain des attentats du 13 novembre, était seul dans sa chambre au 2e étage lorsqu'il a perpétré ce geste fatal. Ses camarades n'ont pu le ranimer.
Le capitaine d’unité de sa compagnie, la 5e compagnie de combat du 1e régiment de tirailleurs, a requis l'autorisation de faire entrer les forces de police dans cette zone militaire. Le médecin du Samu a constaté son décès l'heure suivante. Une enquête de la gendarmerie nationale devra désormais déterminer les causes de cette issue tragique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte