Mardi 24 août, une militaire de la force Sentinelle a été agressée à Lyon, selon des informations rapportées par Le Progrès et confirmées par plusieurs médias nationaux.
Les faits se sont déroulés aux alentours de 20 heures, sur la place Arsonval, près de l'hôpital Herriot à Lyon. Un homme d'une cinquantaine d'années a attaqué une militaire en faction en tentant de l'étrangler. Rapidement maîtrisé par les autres soldats qui se trouvaient sur place, l'homme a été conduit à l'hôtel de police.
Le quinquagénaire était suivi pour des troubles psychiatriques. Il était inconnu des services de police mais son dossier médical faisait état de son comportement violent. Il a été interné d'office dans un établissement spécialisé situé à proximité de Lyon. Selon des informations révélées par LCI, le suspect aurait des tendances suicidaires. Son but aurait été de se faire tuer par les militaires qui montaient la garde dans le 3e arrondissement lyonnais.
Un incident qui surgit quelques jours après l'attaque ciblée de six militaires de l'opération Sentinelle à Levallois, qui avait d'ailleurs poussé le gouvernement à repenser ce mode de défense afin de le rendre "plus mobile".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte