1 min de lecture
Un incendie s'est déclaré près de Roissy, mardi 11 août.
Crédit : @sayah_nassim X
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Mettre RTL en favori sur Google
Un panache de fumée noirâtre visible à des kilomètres. Dans le courant de l'après-midi, un incendie s'est déclaré, mercredi 11 août, dans un entrepôt de voitures au 32 avenue de la Gare à Louvres, dans le Val-d'Oise, non loin de Roissy.
Situé à seulement 10 kilomètres du feu, l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle a fermé deux pistes par mesure de précaution, sans qu'il n'y ait de répercussion sur le trafic aérien.
Environ 110 pompiers se sont mobilisés pour lutter contre les flammes. Sur le réseau social X, les sapeurs pompiers du 95 ont appelé à laisser "passer les véhicules de secours". De son côté, la préfecture s'est également exprimée, conseillant "la plus grande prudence".
Laurent gère une entreprise voisine. Il a tout de suite vu les flammes atteindre le parking où se trouvent les navettes pour l'aéroport, juste a côté de l'entrepôt. "Certaines voitures ont pris feu. C'est un départ assez impressionnant", raconte-t-il, au micro de RTL.
L'incendie a été maîtrisé rapidement, en à peine une heure. "On a l'impression que c'est un feu de notaire. Il a respecté la parcelle et il ne la dépasse pas", plaisante Laurent.
La gare de Louvres est toujours desservie, mais les arrêts du RER D Les Noues, Louvres, Survilliers, La Borne Blanche, ne le sont plus jusqu'à nouvel ordre.
Les lignes R5 et R6 du réseau de bus ont été déviées, indique Roissy Ouest, sur X.
Ne laissez pas Google décider de vos sources.
Ajouter RTL comme source préférée
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte