1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : Arnaud Démare remporte la 4e étape du Tour de France
1 min de lecture

Le journal de 18h : Arnaud Démare remporte la 4e étape du Tour de France

C'est la première victoire française du Tour de France. Le Français Arnaud Démare a remporté la quatrième étape à l'issue d'un sprint mouvementé.

Le Français Arnaud Démare mardi 4 juillet 2017 à Vittel
Le Français Arnaud Démare mardi 4 juillet 2017 à Vittel
Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Le journal de 18h : Arnaud Démarre remporte la 4e étape du Tour de France
14:50
micros
La rédaction numérique de RTL

Arnaud Démare s'est imposé à Vittel ce mardi 3 juillet, après un sprint très mouvementé. Deux chutes spectaculaires et des frottements sont survenus dans les 300 derniers mètres, mais Arnaud Démare, le champion de France en titre et coureur de la Française des jeux, s'est imposé à l'issue cette quatrième étape.

Deuxième à Liège, sixième à Longwy, il était aujourd'hui impérial à l'arrivé. Il concrétise les espoirs placés en lui. À seulement 26 ans, c'est sa 3eme participation au Tour de France.  "C'est extraordinaire, c'est merveilleux, j'en rêve depuis que je suis passé pro", jubile ce natif du département de l'Oise.

"Mon premier tour en 2014, c'était très difficile. Mais aujourd’hui je viens avec une équipe vraiment très forte. Je suis super heureux, c'est génial", confie ce jeune cycliste devenu professionnel en 2012, alors qu'il arborait son maillot bleu blanc rouge de champion de France

À écouter également dans ce journal

Affaire Grégory : Murielle Bolle reste en prison ce mardi 4 juillet. Elle a été mise en examen la semaine dernière pour enlèvement dans l'affaire Grégory et, dans les jours qui viennent, elle sera confrontée à son cousin germain qui s'est exprimé sur les violences qu'elle aurait subies il y a 32 ans.

À lire aussi

Perturbateurs endocriniens : Un compromis a finalement été trouvé à Bruxelles concernant les perturbateurs endocriniens. Au terme de leur septième réunion en un an, les membres de l'Union européenne se sont accordés sur un texte définissant les perturbateurs endocriniens dans les pesticides. Il s'agit d'un texte imparfait pour le ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, qui promet toutefois que "le combat continue".

Bourse : La Bourse de Paris termine en recul de 0.40% à 5.174 points.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/