Ce soir, à 21 heures, la France affrontera la Suisse pour la troisième journée du groupe A. Un match déterminant pour la suite de l'Euro, puisqu'en cas de défaite, les Bleus rencontreraient très certainement un adversaire coriace au prochain tour, dimanche prochain.
La composition officielle qu'alignera Didier Deschamps est encore inconnue, même s'il ne devrait à priori y avoir aucun changement en défense. Le milieu de terrain, lui, devrait voir de nouveaux joueurs débuter la rencontre, notamment Yohan Cabaye et Moussa Sissoko. Olivier Giroud devrait pour sa part être sur le banc et céder sa place à Andre-Pierre Gignac, qui sera certainement aligné aux côtés de Dimitri Payet et d'Antoine Griezmann.
- Aujourd'hui, l'UEFA a ouvert une procédure disciplinaire à l'encontre de trois nouveaux participants de la compétition : la Belgique, la Hongrie et le Portugal. Elle fait suite à de nouveaux incidents, hier, alors que 6 pays au total sont visés par la procédure.
- Philippe Martinez a redit ce matin qu'il maintenait les journées de mobilisation des 23 et 28 juin prochains, même si plusieurs voix s'élèvent, dans le même temps, pour interdire ces manifestations. Manuels Valls, de son côté, a demandé aux syndicats d'annuler ces mouvements, quand Jean-Pierre Raffarin a demandé au gouvernement d'interdire les prochaines manifestations.
- Une nouvelle marche blanche a eu lieu a Mantes-la-Jolie, cette fois-ci à l'appel des associations musulmanes. Plusieurs milliers de personnes ont voulu montrer leur solidarité avec la police, près d'une semaine après l'assassinat de deux fonctionnaires de police à Magnanville.
- 30 ans après sa mort, survenue le 19 juin 1986, plusieurs milliers de motards se sont réunis pour rendre hommage à Coluche, à Opio, dans les Alpes-Maritimes.
- Au Royaume-Uni, trois jours après la députée Jo Cox, la campagne pour le référendum du Brexit a repris. Le vote aura lieu jeudi 23 juin et déterminera l'avenir du pays dans l'Union Européenne.
- En Italie, le second tour des municipales livrera son verdict ce soir. À Rome, l'opposante à Matteo Renzi, Virginia Raggi, est donnée favorite.
- Aux 24 heures du Mans, la voiture numéro 5 de Toyota, qui était en tête, a calé à un tour seulement de la ligne d'arrivée. C'est finalement une Porsche qui a remporté l'épreuve.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte