En l'absence de Karim Benzema, Olivier Giroud était destiné à occuper la pointe de l'attaque en équipe de France. Mais le Gunner ne fait pas l'unanimité auprès des supporters. En effet, le champion de France 2012 a été copieusement sifflé par le public du stade de la Beaujoire de Nantes lors de la victoire face au Cameroun (3-2). L'attaquant de 29 ans a répondu de la plus belle des manières une semaine plus tard à Metz en inscrivant un doublé face à l'Écosse.
Suffisant pour effacer les critiques à son égard ? Pas vraiment. Pour les plus sceptiques, ce ne sont que des buts inscrits lors de matches amicaux face à des équipes modestes. Mais ce vendredi 10 juin, Olivier Giroud avait une occasion en or de faire taire ses détracteurs en réalisant une bonne prestation contre la Roumanie. C'est chose faite. Sur une offrande de Dimitri Payet, l'attaquant d'Arsenal a pris le dessus sur Anton Tatasuranu pour marquer de la tête. Le premier but de l'Euro 2016.
Avec cette réalisation, Olivier Giroud porte son compteur de buts à dix-huit en cinquante matches avec les Bleus. Lors des six dernières rencontres dans lesquelles il a représenté l'équipe de France, le natif de Chambéry a marqué à chaque fois. La meilleure série en cours depuis dix ans. Une statistique qui illustre bien que l'attaquant d'Arsenal est, avec Dimitri Payet, l'homme en forme de la sélection tricolore. Un statut à confirmer dès ce mercredi 15 juin contre l'Albanie au stade Vélodrome de Marseille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte