La reprise du dialogue entre Myriam El Khomri, ministre du Travail, et Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, n'a pas débouché sur une entente. Après leur rencontre organisée vendredi 17 juin à 8 heures, le syndicaliste a fait savoir que les discussions sur la loi Travail n'ont pas abouti. Myriam El Khomri, de son côté, a confirmé qu'il n'y a "pas de consensus" trouvé avec la CGT.
"Il y a des points de désaccords entre la CGT et le gouvernement sur des choses de fond, ces désaccords se sont confirmés aujourd'hui", a déclaré Philippe Martinez. Le représentant du premier syndicat, à la pointe de la contestation contre cette réforme, a listé comme divergences "la question du respect de la hiérarchie des normes, des licenciements économiques, de la médecine du travail, du référendum".
Le leader de la CGT considère donc qu'il n'y a "aucune raison" de renoncer aux deux prochaines journées de mobilisation nationale, qui doivent se tenir les 23 et 28 juin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte